Moteur hors bord électrique.

fredcbr;2608809 à dit:
Merci pour tes réponses,mais si tu a déjà décidé que je n en tiendrais pas,compte,pas la peine de me répondre.je ne te connais pas mais toi tu as l air de savoir ce que je vais décider à l avance.bravo,ouvre un cabinet si ce n est pas encore fait.
Je pense que ce genre de coque existait déjà avant l époque des business et des lipos donc elles devaient avoir des moteur pour avancer.
Je pense avoir trouver mon bonheur grâce aux renseignements de passionnés .
Je posterai des photos une fois le projet aboutit.
Salut,
Heu... C'est toi qui ne "connait" pas Albertus, c'est la bible en ce qui concerne les bateaux, va voir sur http://navi.modelisme.com
Il a parfois un franc-parler qui peut heurter certaines sensibilités...


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Hello Fred
Encore une fois, tu en comprends que ce que tu veux bien comprendre :
Bien entendu ces coques de vitesse existaient avant les brushless, mais tu le sais, elles étaient propulsées par des moteurs thermiques, les électriques de l'époque étaient trop faibles
LEs coques propulsées par des moteurs à balais et des NiCa étaient reléguées au rayon jouets, car trop petites et pas assez rapides que pour être cataloguées "modélisme"
Pour aller vite, la coque doit déjauger et surfer sur sa vague d'étrave. Donc il faut un moteur assez puissant que pour obtenir une vitesse suffisante
D'où l'usage du thermique, remplacé aujourd'hui (même en aviation) par des moteurs brushless... et donc des accus LiPo

je te relis :
Je souhaiterai la motoriser avec un moteur hors-bord mais le problème c'est que je n'y connais rien en électrique !
Mon cahier des charges : pas trop de puissance, de l'autonomie pour que les gamins puissent bien jouer et surtout pas de batteries lipo car je ne veux pas racheter de chargeur, et ce n'est pas un bateau qui va servir très souvent.
Tu dis toi même ne rien y connaitre en électrique, mais tu refuses les avis.
- En électrique, il faut un moteur aussi puisant qu'en thermique, ce qui n'est possible qu'avec un brushless
Donc quand tu dis ne pas vouloir trop de puissance, il y a déjà de ta part un problème de compréhension
- pas de LiPo, ok, mais si tu veux alimenter en électrique un moteur équivalent au thermique, il faut du lipo
Regardes les voitures électriques qui arrivent sur le marché; et pose toi la question essentielle "pourquoi seulement maintenant ?"
Ben parce qu'avant on n'avait pas inventé les LiPo ou équivalents, et que les accus habituels (Plomb ou NiMh) ne convenaient pas
- De l'autonomie, ok, ce n'est qu'une question de budget, pas de technique
Pour jouer longtemps il faut que l'accu, quel qu'il soit, ait suffisamment de mAh potentiels
exemple : Le moteur consomme deux ampères par heure, donc pour jouer une heure il faut un accu de 2000mAh
Si le moteur consomme 20 ampères, avec le même accu on ne pourra jouer que 6 minutes
Plus il y a de mAh, plus c'est cher

Pour le cabinet de voyance, tu peux me contacter en privé, je te dirais volontiers ce que je vois dans ma boule de crystal.
Mais en privé, car cela ne regarde pas les autres :love_heart:

Ceci dit, j'avais raison en disant que ma réponse ne te conviendrait pas :-D
 
Tu as raison,je ne le connais pas mais je ne me met pas à sa place et je ne vais pas décider à sa,place non plus.mais si c est une bible il faut savoir parler au gens.
 
J ai bien précisé que je ne recherchait pas la puissance,juste naviguer transuil dans que mon fils de 6 ans se retourne ou tapé la berge avec.
 
Fred, Bud et moi avons seulement voulu attirer ton attention sur le fait qu'une coque de vitesse sous-motorisée n'amusera pas ton gamin, et que donc c'est pas un bon choix su tu espère lui donner le virus du naval navigant
Fais lui plutôt un Springer, et mieux construis le avec lui (c'est à sa portée si c'est toi qui découpes les éléments) et il aura un bateau indestructible avec lequel il pourra jouer des heures en imaginant différents scénaris
Si tu veux, je t'enverrai le plan du springer
 
Haut