Moteur LEO engine

bibou38

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

nouveau dans le milieu du modélisme, je suis a la recherche de quelques conseils. Je m'explique (le plus simplement possible. )
Un ami m'a donné une voiture thermique un citroen Xsara de chez Altaya, le moteur un leo engine de 2.5cc.
Je ne suis pas un grand fan de modélisme, mais j'adore la mécanique en général...
Du coup je souhaiterais démarré ce petit engin à moteur histoire de m'amuser un petit peux :congratulatory: !!!
J'ai cru comprendre que ce moteur été un peux " merdique" du coup j'ai acheté une nouvelle bougie une numéro 4 en remplacement de la R5 d'origine qu'n pensez vous ?!

De plus j'ai démonté entièrement le moteur pour un nettoyage complet et le carbu...
Que me conseillerez vous comme utilisation d'essence en pourcentage pour ce moteur ? comment faire son propre mélange ? est ce coûteux ?
ou se procurer les matières première ?

J'ai pu faire un petit tour sur le forum pour le réglage richesse ralenti reprise mais, super difficile sur ma voiture auriez vous des conseils ?!

J'attends vos réponses.

Merci !!
 
pour le pourcentage ,entre 10 et 16 % ,vu le prix pas la peine de le fabriquer toi même .

Jamais entendu parler des moteur leo engine ...

il est roder ?
 
merci des réponses,

je vais prendre du 16%alors. Personne pour des conseils de réglages de mon carburateur et moteur ?

Pour le rodage je ne sais pas? comment le savoir ?!
 
Bonjour,
J'en ai eu un, un 3,5 à tirette. Il n'a jamais tourné correctement. Je l'ai remplacé par un RB et là, j'ai découvert que je savais régler un moteur 😊 désolé, mais très mauvais souvenir avec ce moteur.
 
Haut