moteur os15 asser puissant pour trainer 1m30 1,400kg ???

Salut,
C'est le petit mentor, acheté sur ebay, à un prix dérisoire ?
Si c'est lui, nous en avons deux qui volent au club, avec un petit 15, c'est parfait.
Un des deux d'ailleurs vole avec un très vieux 15 pas très puissant, et ça le fait bien. D'ailleurs c'est avion vole vraiment bien, après avoir vérifié que l'aille n'est pas vrillée.
Pour décoller au lancer, de toute façon, il te faudras moins de puissance que du sol. Mais au fait, comment vas tu atterir ? sans piste ?
A+
Denis
 
Haaaa non !!
C'est un Mentor acheté un prix dérisoir (destockage) mais chez mon vendeur de ma ville !!
Il est en balsa construction clasique.
Je n'ai pas de piste bien lisse pour décoller, mais pour attérir ça irra.
C'est un chemin de cailloux "con-cassé"
Ca roule un peu mais pas suffisament pour un décollage.
De plus le train avant n'ai pas directionnel.

Donc comme ça à le lancé main de l'avion demande moins de puissance ?
Pourtant il doit accélérer plus vite sur une distance plus courte.
Non ? !!
 
c'est exactement celui dont je te parle, tu l'a pris à Pau, c'est lui Qui le vendait.
Le train non directionnel est pas un problème, la dérive suffit à le faire tourner.
Il voleras très bien avec un 15. Au lancer, c'est plus facile de décoller pour un avion, car au sol, il faut vaincre les frottements du roulement, en plus de la force aérodynamique. Cet avion est capable de voler très lentement en plus.
Denis
 
Bon alors je vais me pencher pour un 15.
Je l'ai équipé de volets de courbure (aileron coupé en deux avec servos ds les ailes)
Il y a aussi les feux de position :)
Vraiment sympa ce petit model, j'ai hate de le lancer moteur à fond ;-)
 
je ne veux pas te contrarier, mais les volets de courbures ne servirons pas à grand chose, avec le profil plat et la faculté déjà qu'il a de voler tout doucement.
Ce qui m'a bluffé, en revanche, c'est son comportement dans le vent.
Bon vol
Denis
 
Haut