Construction Moteur P47

newpapyboyington

Nouveau membre
Bonjour
Un vieux rêve se réalise grâce à un ami ajusteur, génie de la micromécanique.
Je suis en train de terminer un P47 Razorback à l'échelle 1/4, il reste l'échappement à terminer avant de démarrer ce beau berlingot.
Bonne journée à tous
 

Fichiers joints

  • 20240418_074513.jpg
    20240418_074513.jpg
    1,2 MB · Vues: 81
  • 20240418_074430.jpg
    20240418_074430.jpg
    1,3 MB · Vues: 83
Mon ami est parti du diamètre extérieur à ne pas dépasser, il n'a fait des plans que quand il s'est posé des problèmes de réalisation ponctuels. Nous avons acheté les 18 cylindres de FG21 pour gagner beaucoup de temps et de poids par rapport à des cylindres usinés et chemisés. Il a étudié l'implantation des cylindres et la faisabilité puis il a attaqué les copeaux du carter.
Ce monsieur a déjà construit des bicylindres, un flat4, un V6, un 9 cylindres en étoile, tous en ordre de marche, et il a un V10 en cours.
Pour lui c'était un rêve de faire un 18 cylindres, nous nous sommes rencontrés au bon moment.
Excepté les cylindres, les segments, le carbu, les bougies et les allumages tout est fabriqué, y compris les soupapes, les vis de réglage des culbuteurs, les cache-culbuteurs. Il faut dire que l'ajusteur est super équipé: Un tour, une fraiseuse et un pied à coulisse!!!!!! Le reste c'est une extraordinaire compétence et une persévérance hors du commun. Certains l'auront reconnu.
Le moteur sera en exposition au salon du modélisme de Tinqueux les 27 et 28 avril prochains.
 

Fichiers joints

  • IMG_20230930_143154.jpg
    IMG_20230930_143154.jpg
    3,5 MB · Vues: 70
  • Screenshot_20231024_181230_Gallery.jpg
    Screenshot_20231024_181230_Gallery.jpg
    897,2 KB · Vues: 62
  • 20231208_090320.jpg
    20231208_090320.jpg
    1 MB · Vues: 72
Haut