moteur par temps froid

riva32

Nouveau membre
Bonjour à tous
Hier il a meigé et j'ai voulu faire aller mon hydroglisseur pour la première fois sur la neige mais le moteur a eu des difficultés à démarrer et puis il n'a jamais atteint son bon régime et il a caler plusieur fois. Le moteur n'est jamais monté en température pendant ce temps. Quel(s) réglage(s) faut-il effectuer? bougie plus chaude? (Le moteur est un 6.5cc avec glow plug standard et tournait avec 5% de nitro et 10% d'huile).

A+
François
 
Bonjour François;
une bougie plus chaude est a essayer, laisser monter la température du moteur pour avoir une bonne carburation. reste si tu as le moyen de mettre un allumage embarqué et de programmer de rester connecter jusqu'a 50% d'ouverture du boiseau : le pied aussi bien bateaux , que pour les avions l'essayer c'est l'adopter;
bon pilotage par ce froid .
a bientot ALAIN 18
 
Et n'oublie pas d'ouvrir le pointeau principal. Par temps froid, l'air est plus dense et ton moteur a besoin de plus de carburant.

A+
Marc
 
Salut,
Pour l'allumage embarqué il ne faut pas rever, j'ai déja du mettre un réservoir de 170cc au lieu de celui de 200cc prévu initialement tellement il y a peu de place donc impossible de rajouter un allumage. Par contre je vais aller chercher une bougie chaude demain et je ferai un test si j'ai le temps.

A+
François
 
SALUT .
pour info le montage fait 1.5 cm au carré reste un accu de 1.25 v 4 amp ou un R 6x 1.2 amp fait l'affaire. dommage que tu n'as pas de place.
pour la bougie je monte de la Rossi N° 3 été comme hiver ,mélange perso riçin a 18% sans nitro. méthanole a 99.90 % en bidon de 20 L.
a+ ALAIN 18
 
Haut