Moteur qui tourne par accoup

ok merci dav51, je soupconne également le contrôleur,
personne ne sais comment vérifier le signal sortant du récepteur ?
sinon il semble que les controleurs titan sont pas mal, quelqu'un peut me le confirmer ?
celui-ci

http://aircraft-world.com/shopexd.asp?id=3279
 
bonsoir,sinon tu a pour pas cher et j'ai jamais eu de probleme en plus il sont programmable ce le controleur x-power de chez topmodel!le 18A(exemple) et 24€
aprés chacun a ca marque preferer!
 
Ton relevé de surintensité correspond probablement à une erreur de commutation du contrôleur qui s'est mis à faire conduire simultanément les 2 groupes de MosFet d'une même branche, cette surintensité est donc probablement restée dans le contrôleur, qui a coupé immédiatement par sécurité, puis a renvoyé de façon plus normale, la commutation ayant du reprendre un cours normal . Le moteur a du avoir une brève coupure.
Ton variateur, comme déjà indiqué plus haut par d'autres, est probablement réglé sur une avance insuffisante, et de plus, les contrôleurs économiques sont souvent du mal à monter en fréquence de commutation pour cause de choix des composants; et ici, faire tourner un moteur à 8 pôles à plus de 20000 tours comme cela devrait être avec les caractéristiques moteur/Batterie/hélice, est une épreuve très difficile pour le contrôleur (équivalent à 80000 tours pour un 2 pôles)
Mets un contrôleur Phoenix, par exemple et tu auras moins de problèmes; bien sûr, c'est plus cher, mais les composants sont capables de suivre le rythme et les règlages se font très bien (surtout si on ajoute le câble USB)
 
merci pour ta rèponse claudelec a propos des ratèes

J'ai apercu une fumee noire derriere l'easystar, aterro en catastrophe mais avec sang froid, pas de bobos
He voila, mon dernier controleur walkera est crame
l'enregistreur DPR100 etait en marche et j'ai rècupèrè les paramètres du vol, la pointe est montèe a 86A durant 6 secondes !!

je pense que ce controleur, c'est de la me...


de toute facon je n'ai plus de controleur, je compte le remplacer par celui-ci :

http://aircraft-world.com/shopexd.asp?id=3279

quelqu'un l'utilise t-il ?
 
Si tu as atterris sans bobo, c'est que le BEC marchait encore....
J'ai un contrôleur TITAN 50A sur mon Magister et il emmène un moteur 14 pôles jusqu'à plus de 10000 tours sans problème. Je trouve quand même les Phoenix plus agréables à utiliser et à programmer car ils peuvent se passer de tout autre branchement que le câble "usb link" pour leur programmation ou mise à jour, sans broches supplémentaire sur le contrôleur, il sont nettement moins encombrants et fournis avec des fil plus longs, ce qui n'est pas négligeable. J'en suis à installer mon 2éme Phoenix 45, pour alimenter un moteur capable de passer 500W. Le premier est sur un avion de voltige ou il encaisse aussi plus de 450W (je suis en 4S). Mais j'ai aussi 2 10A, et 1 25A et je n'ai acheté le câble adaptateur USB qu'un fois...
 
Haut