Moteur sur ESC qui ne font pas la même mélodie

Buzz_eclair;2087629 à dit:
Hello
Au branchement de l'ESC le moteur se comporte comme un haut parleur ( bobine) d'ou le son émis.
Pour ma part j'ai déja constaté une différence de tonalité en branchant un moteur dans le sens inverse d'un autre identique.

Tes moteurs sont tous branchés pareil? Comme su un multi il y'a des moteurs qui tourne dans un sens et d'autre dans l'autre, c'est ta carte qui gere ça ou tu l'a fais en branchant les moteurs différemment?

@+

Comme c'est un multi, un moteur sur deux tourne dans le sens contraire.
Les tests ont été fait avec ESC branchés directement sur la voie des gaz.

@ bobolavega
Effectivement je ne vais pas voler bien haut au début, mais, si un moteur ou un ESC est naze, qui me dit que l'appareil ne se renverserait pas à 20 cm du sol ? Bon évidemment ça ferait moins de dégats à 20 cm, mais les hélices risquent de morfler quand même en heurtant le sol.
 
C'est le risque à prendre pour les premiers vols, moi personnellement à chaque nouvelle machine montée, j'adore la sensation d'adrénaline que cela procure...
Et ça m'est arrivé plusieurs fois d'avoir l'engin se retourner et bousiller mes hélices toutes neuves, depuis j'utilise de vieilles hélices rodées;)

Bon courage pour ton premier vol, c'est pour bientôt apparemment, n'oublie de filmer.
 
Le plus souvent un mauvais montage des hélices, décollage trop musclé en mode manuel.
Depuis que j'ai vécu ces situations je ne fais plus d'erreurs, l'expérience comme je te disais plus haut;)
 
Haut