Moteurs pour FY690 TAROT ?

Bonjour Matt,

Oui en effet 14 minutes cela me parait assez optimiste, après un calcul plus affiné du poids je serai plus prés de 2,5 kg.
J'ai simulé avec deux batteries de 4S 5000 mhA (donc avec donc environ 500 gr de plus) et j'ai arrondi le poids total à 3,1 kg et bien l'autonomie augmente de manière très significative (environ 21 min, d'après le calcul) ce qui prouve que le poids ne pénalise pas tant que cela l'autonomie.
Sauf qu'avec plus de poids il faut des moteurs plus puissants, plus lourds et pas forcément avec le même rendement...
Pinaise, pas simple !!!!

Pour ma part je vole avec un quadri de 2 kg, je pose après 7 minutes et les batterie (4500 ou 5000 mhA en 3S) sont aux alentours de 30%.

Bons vols

Jack
 
salut,

les mt 3506-25 sont un excellent choix sur ce multi et ont un excellent rendement, au dela de ce qu' affiche ecalc =)
pour info, le mien en 4s@5A , avec un gf1 et une petite nacelle je suis pas loin des 3 kg et le temps de vols et d'environ 10-12 min avec des helices 11x5.

donc pour 500-700g de moins tu pourras esperer voler plus longtemps , je pense =))
 
Bonjour fjnetcom,

Merci pour ton retour d'expérience, je pense m'orienter vers les mêmes moteurs que toi.
Tu me confirmes qu'ils se montent bien sur le FY690 ?
Le rendement ne serait il pas meilleur avec des hélices 13" ?
Utilises tu des hélices en carbone ?

Beaucoup de questions désolé, mais encore une autre, tu es de quel coin en Ardèche ?

Bons vols

Jack
 
salut,
alors pour les moteurs, j'avais l'ancienne version du fy680 (avec les clamps et la plaque carbonne ou viennent se visser les moteur), et ca allait nikel . sur le fy690 (avec donc les nouveau supports) ca devrait aller je pense.
pour les 13 pouces, c'est juste, je pense (en distance), je n'ai pas essayé, juste mis les helices comme ca pour voir :

attachment.php


elles auraient un meilleur rendement ,mais je me suis servi d ecalc pour la simu, et il s'averait que les 11x5 etait plus appropriées avec le rapport poids/puissance que j'avais en reel (env 3 kg)

et pour les helices, je n'ai pas essayé celle en carbonne , j'utilise les graupner
et je suis du coté de Lamastre ,

voili voilou,

a+
francois
 

Fichiers joints

  • P1040250(1).jpg
    P1040250(1).jpg
    53,4 KB · Vues: 100
Bonjour François,

merci pour tes infos, quand on regarde les caractéristiques de ces moteurs, c'est avec des hélices en 12" que la traction est la plus forte. Avec des 11" c'est aussi supérieur à du 13".
Je vais refaire une simulation sur Ecalc.
Et comme ESC tu utilise quoi ?

Beau coin Lamastre, comme toute l'Ardèche d'ailleurs.


Bon week end

jack
 
Haut