Moto planeur FLIP de Topmodel

Sur mes 2 planeurs sans aerofreins, je leve aussi les ailerons ( ils n'ont pas de volet )

Bien réglé, je trouve que ça ralentit pas mal le planeur tout en le faisant chuter en effet

Mais comme ça t'a été dit, va falloir mettre une compensation à la profondeur et une partie de mise au point t'attend donc

Par contre, si tu n'arrives pas à poser facilement sur 200m, c'est qu'il y a un bug quelque part ;)
 
En vol de pente nous n'avons jamais 200 mètres de piste, et nous posons tous nos planeurs, qu'elle que soit sa masse et sa taille (pas sur toutes les pentes évidemment), de plus il y a les rabattants, alors l'approche doit être rapide et réfléchie sur la branche en vent arrière, pas le choix, il faut poser comme sur un porte-avion, c'est la difficulté qui nous apprend des choses, jamais la facilité...
Des grands coups de dérive rapides ça freine aussi un planeur, même si ce n'est pas joli :-D
 
Fox2100, quand je disais que les 200 mètres était très court, s'est que j'ai jamais posé un planeur avec autant de vitesse. Sur un planeur de même taille avec des ailerons il se pose au pieds. Même mes avions se posent tout seul. J'espère pouvoir faire cela ce Week end.
 
fjaffre;2719063 à dit:
Fox2100, quand je disais que les 200 mètres était très court, s'est que j'ai jamais posé un planeur avec autant de vitesse. Sur un planeur de même taille avec des ailerons il se pose au pieds. Même mes avions se posent tout seul. J'espère pouvoir faire cela ce Week end.
Salut fjaffre

Apparemment tu volais beaucoup trop vite:

- As-tu bien fait ton centrage ?
- As-tu fait le test de centrage pour le vérifier en l’air, (mise en piqué à 45°, on lache la profondeur et s’il monte, il est trop centré avant) ?
- As-tu testé le décrochage pour visualiser sa vitesse ?

Après contrôle du sens des commandes, ce sont les 1eres vérifs à faire avant et pendant le 1er vol !!

Roland
 
RRY75, j'ai réglé le centre de gravité comme sur la notice, mais Je ferais ton test pour voir. Apres réglage préconisé, je n'ai eu qu'un petit trim sur les ailerons à faire, la profondeur est au neutre et le planeur fil tout droit.
Le planeur est lourd avec sa configuration moto planeur et le décrochage doit être vite arrivé mais pas testé.

Maintenant, en vol s'est un régal ... je recherche juste a retourner au sol tranquillement sans avoir à dire a tout le monde de baisser la tête pour laissé passer mon missile.
 
Haut