Motorisation d'un Stuka

L'essai de ce modèle (motorisé en électrique) est dans model mag N° 757 d'octobre 2014.
Dans le "briefing" une petite erreur sur les AQ, il faut lire 2X5S 4000mAh, au lieu de 2X 2S 1800 mAh.
 
J'écoute, et cette fois-ci je ne dis rien... sinon que 8kg, ça na pa pas être facile...

Je viens de commander un spit, même taille, 8.4kg, et je me pose aussi la question...
 
C'est surtout que la motorisation électrique dans cette taille ça commence de chiffrer :unsure:, on fonction de ses choix on passe du simple au triple. Le moteur c'est une chose, mais faut prévoir un contrôleur de qualité, je ne sais pas si j'oserais tenter l'affaire avec un Turnigy ou un HK, faut aussi prévoir un chargeur capable de charger deux accus de 5S assez rapidement, et bien entendu des accus capables d'encaisser 3-4C question de ne pas devoir trop attendre entre chaque vol.

T'es sur que tu veux pas la monter en thermique ta sirène volante? Un bon DLE 40 et hop vogue la galère (je plaisante :-D)

PS: Lesquale, tu vas à la Marive demain?
 
slt , 2500w pour un stuka esm ? , nul doute qu'il pourra faire comme le vrai : decoller et monter à la vertical !!!!!!! ; en thermique j'aurrai visé un dle20 pour un vol réaliste , 2m certes mais sur une aile qui a de l'allongement ................1500w ne serait'il pas suffisants ? cela permet de gagner sur tout : moteur et batteries , vu qu'il y a pas trop de surface et de corde au saumon inutile de surcharger cet avion , il risque d'en patir et de gratifier son pilote de jolis déclenchés .......ça n'engage que moi ;)
 
Je n'ai pas exclus le thermique avec un DLE 20 RA ou un EVO 20, mais à première vue, il sont bruyants et avec un électrique plus calme et rien à nettoyer surtout avec la bombe.
Dans l'essai de Modéle mag, avec Turnigy G 160, le pilote le monte à la verticale sur 150 m. Ma décision n'est pas encore prise.
Merci de votre aide
 
Haut