Motorisation mini ultra stick

Claude 88;2627406 à dit:
Le 10 par rapport à un CVA c'est poussif. Le 15 CVA est l'équivalent en puissance au 25FX. J'ai un 10 FSR sur un avion genre motoplaneur le papivole plan dans une revue je ne sais plus laquelle.
Claude.
Je proposais ce moteur à Catalan pour son mini ultrastick en fait. Comme l'avion fait moins de 700g, un os 10 me paraissait suffisant. Mais si il n'est pas intéressé, je le garde. C'était plus pour rendre service qu'autre chose.

Sent from my Action-X3 using Modelisme mobile app
 
Je viens de regarder à quoi ressemble cet avion. En électrique je n'y connais rien. Au vu des vidéo sur Y une motorisation thermique musclée est la bien venue. Le 34 pourrait certainement convenir. Il faudra faire attention au centrage.
Claude.
 
La motorisation d'origine fournie 250w soit l'équivalent d'un OS10FP . Les vibrations d'un 34 vont réduire la cellule en bouillie à moins de la renforcer et de l'alourdir exagérément. L'avion deviendra un vrai fer à repasser. Enfin, c'est mon avis. Un piaf de 600g volait avec un Cox de 0,8cc qui était très loin de fournir la puissance d'un 10fp. A la limite un asp12 pourrait convenir si notre ami veut acheter du neuf. On peut trouver ce moteur chez just-engine.

Sent from my Action-X3 using Modelisme mobile app
 
Claude 88;2627460 à dit:
Je ne l'ai jamais eu en main, je ne sais pas s'il est construit comme un Thunderbolt ou un ULM.
Claude.
Plutôt comme une libellule si j'en crois le poids en ordre de vol annoncé.....

Capture du 2018-12-28 17-01-26.jpg
 

Fichiers joints

  • Capture du 2018-12-28 17-01-26.jpg
    Capture du 2018-12-28 17-01-26.jpg
    90 KB · Vues: 17
Haut