Moule aile volante

Oui, oui, je sais que c'est Fab qui fait les ailes
Dommage qu'il ne fasse pas de fuselage, quand je vois la qualité de ses moules...
 
Salut les gars,

Gilles, comme dis, la dérive déportée à l'arrière agit comme une girouette; elle maintient l'aile dans l'axe de vol. Si tu diminues la surface ou que tu rapproches 2 mini derives pres du bf, elle ira moins bien. Moi je dirais qu'elle est parfaite�� comme çà. Laisse béton les moteurs...
Mon frère va fraiser une section d'aile munie d'un nez pour y liger un moulin, sur la mcz200...
La 120 restera en aile pure... Faut juste 20kmh de vent établit pour voler ou plus pour s'éclater avec. Enfin si vous avez de la chance niveau meteo, pasque l'alsace niveau temps c pas terrible terrible...
A+
 
Hello

Je suis le nouveau propriétaire de l'aile MCZ 1m20 de Gil G (le proto repeint en bleu) ! je cherchais un petit planeur de pente pour le gros zef, dans le but de l'emporter avec moi en voyage. Ça correspond bien au cahier des charges !

Est-ce qu'il est recommandé de mettre une antenne dessus et une antenne dessous pour éviter le potentiel masquage radio de l'aile ? Je ne sais pas si elle est en carbone ou en fibre de verre celle ci mais quoi qu'il en soit vers le centre il y a au minimum des renforts carbone je suppose.

J'ai été surpris en pesant le plomb de centrage. C'est un peu normal vu le faible bras de levier bien sur, mais quand même ! :mad:
Je suis en train de ruser pour en mettre un peu moins. A suivre... Vol prévu dans quelques jours ;)

lolo
 
Ça y est elle a volé.
Dans du bon gros 15m/s sur une falaise... :D

Pas facile le lancer, mais en le tenant comme j'avais vu sur la vidéo ça va.

Vu les conditions la prise de vitesse était immédiate et impressionnante pour un petit modèle comme ça.aile.jpg

Par contre quand elle déclenche c'est violent, ça part en vrille assez vite... genre en haut d'une boucle elle déclenche systématiquement. Débattement à réduire ?

lolo
 

Fichiers joints

  • aile.jpg
    aile.jpg
    361,4 KB · Vues: 41
Salut Lolo,

Content de savoir que la MCZ à volée. Pour les déclenchés, je pense que tu devrais reduire un peu les débattements de profondeur. ;)
 
Haut