moules aile volante MCZ 200

Un parpaing je vous dit mdrrrrr, certe ça vole vite mais ça chute terrible et alors les pigeon avec leur gros bide je te raconte pas mdrr
 
Franck.A;2483190 à dit:
Il me semblait que c'était une MCZ agrandie ?

Mouarf....!! Oui Franck; même profil mais je trouve les saumons moches... et un peu plus de galbe au BF j'aurais préféré. .. Mais un projet est souvent fait de compromis, sur la mcz120 j'adore les saumons pointus!!! Jérôme déteste, il dit qu'aerodynamiquement ça n'est pas optimal.??? Donc sur la grande il a dessiné comme il aimait et en fonction de Predimrc et du facteur (son nom va me revenir...😦)
Mais globalement elle est pas mal du tout.

Franck, moi j'aime bien l'hirondelle!! En plus elle donne le top de la saison de vol...

On verra bien si elle vole comme un pavé... Ça promet pour les tests en vol du proto!! Vu comme on en a bavé avec la petite...

Fab
 
fab067;2483241 à dit:
il dit qu'aerodynamiquement ça n'est pas optimal.
Content d'apprendre que la conception aéro de la MCZ120 n'était pas optimale. Si vous n'adhérez pas à mes précédents travaux, prière SVP de ne pas me citer comme caution pour ce nouveau projet...

fab067;2483241 à dit:
Franck, moi j'aime bien l'hirondelle!
Moi aussi. Mais je ne vois pas le rapport avec leur piètre finesse.
 
Non non Franck!! Je suis maladroit quand j'écris des fois; je m'en excuse.. Ton travai irréprochable et ta disponibilité font émerger des projets partout où tu interviens...

En ce qui concerne la MCZ c'est tout simplement le truc le plus bluffant, grisant, et jouissif qu'on a eu entre les mains😊😊😊😉! Je ne peux pas écrire ici tous les superlatifs..., mais à la pente je suis à chaque fois en admiration😆

Jérôme trouvait que les cordes tout au bout du saumon étaient vraiment petites et devaient décrocher plus vite. Cest pourquoi il a dessiné les saumons différents, avec plus de corde pour retarder le décrochage. Il a d'ailleurs réussi à obtenir 0.99 au facteur d' ostwald sur Predimrc...
Voilà, je m'en voudrai sincèrement de t'avoir blessé. Donc je te présente mes excuses.

Maintenant qu'on en discute, Franck, quelle seraient les différences de vol, de finesse ou de comportement sur une aile avec des saumons types mcz120 ou les nouveaux? Gouvernes debouchantes dans les 2cas...
Je sais il est trop tard, le projet est lancé, mais c'est plus par curiosité...

Les hirondelles m'ont tjs fasciné par leurs vitesses de vol, et surtout les évolutions hyper rapides en virages. Me suis jamais préoccupé de la finesse. Elles convertissent la hauteur potentielle en énergie cinétique, un truc comme ça. .?!

Fab
 
fab067;2483274 à dit:
Jérôme trouvait que les cordes tout au bout du saumon étaient vraiment petites et devaient décrocher plus vite.
La répartition de Cz d'une aile bien conçue est dégressive au saumon. Ce dernier travaille donc moins et décroche toujours en dernier. La seule précaution à prendre avec ce type de géométrie est d'utiliser un profil fonctionnant correctement à faibles Reynolds.
On peut aussi avoir un coeff. d'Oswald correct avec des cordes importantes au saumon, mais cela réduit l'allongement, donc pénalise la finesse max et le taux de chute mini.

fab067;2483274 à dit:
Voilà, je m'en voudrai sincèrement de t'avoir blessé. Donc je te présente mes excuses.
Blessé est un peu fort, agacé serait plus juste. N'en parlons plus.

fab067;2483274 à dit:
Maintenant qu'on en discute, Franck, quelle seraient les différences de vol, de finesse ou de comportement sur une aile avec des saumons types mcz120 ou les nouveaux?
Les "gros" saumons donneront un comportement plus facile... car traînant plus. Les perfos sont donc fatalement [légèrement] inférieures, que ce soit en palier ou en virage.

fab067;2483274 à dit:
Elles convertissent la hauteur potentielle en énergie cinétique, un truc comme ça. .?!
Elles mangent tout simplement énormément pour compenser leur dépense énergétique colossale. Nicher en falaise est donc très avantageux pour ces oiseaux, grâce à l'aérologie très favorable qui leur fait économiser des calories.
 
Haut