Mugi perso

triple

Membre actif
salut

je suis tombé sur le site de la MUGI : http://www.mugi.co.uk/evo_intro.php

j'ai cracké.....oups , désolé.....

mugi01.JPG

mugi02.JPG


moteur 2500Kv , 250W , hélice 5*3 et 4.7*4.7 , LiPo 2200 mA , 620 grammes
comme c'était mon 1er avion électrique ( hors Easy-Fly...sinon juste des planeurs et autres ailes volantes ) je lui ai un peu augmenté la taille :
> d'origine : 80 cm d'envergure * 40 cm de long ---->>> 100 cm env et 50 cm de long pour la mienne

au résultat :
- moteur coupé ça plane très bien
- ça se pose à une vitesse assez faible ( ok , c'est relatif , l'approche se fait d'assez loin , mais vu la vitesse en palier je ne m'attendais pas à un posé aussi "souple" )
- autonomie : environ 20 min , la plus part du temps à mi-régime , quelques montées suivies de planés et 25% du temps à fond ! ! !

un petit film de 8 Mo le soir au soleil couchant : >>>mugi.wmv<<< ( clic-droit , enregistrer la cible du lien sous... )

sur une autre vidéo de passages "à fond" , en extrayant la piste son , le logiciel ( http://www.sprut.de/electronic/soft/scope.htm ) calcule 148 Km/h :)(+/- 6 Km/h) ! ! !

ça va vite , c'est vif , le moteur "ouinne" dans les tours , c'est facile et rapide à fabriquer , c'est trop coooooooooool :cool: :cool: :cool:! ! !

et voilà , suite à ce premier engin , en projet :

découpe d'un delta qui aura à peu près les mêmes cotes avec les dérives en bout d'aile
corde emplanture 50 cm , saumon 10 cm , envergure 80-90 cm
un vrai profil découpé au fil chaud : hs522 trouvé là http://www.aerodesign.de/english/profile/profile_s.htm

à suivre...

anim%203%20cyl%20.gif
A+
 
salut

cool un post sur la mugi , ca fait longtemps que je louche dessus.

Quel est la reference du moteur que ta pris ainsi que l'esc utilisé.

Merci

Ps impossible de telechargé ta video
 
salut

pour le lien de la vidéo , je viens de rectifier une petite erreur de ma part :( , il est bon maintenant...

l'ESC : il fait 30 A et viens de chez RcTimer.com

pour le moteur , je n'ai pas de ref marqué dessus : c'est un moteur "honh-konguais" de 200W et 2500Kv commandé pour essayer l'électrique

au départ je suis passé sur des sites pour commander du petit matériel ( des servos , connectique diverse , gaine thermo ..... )

en fouillant dans le site je me suis retrouvé sur la page moteur :), puis ESC :), puis..... crack... la commande est passée :) oups , après il a fallu fabriquer un truc qui va emmener tout ce bazars en l'air.....

A+
 
salut

voilà la suivante :

toute la partie élec + propulsion est celle de la mugi
envergure 84 cm , cordes : 50cm et 13cm + gouvernes de 5 cm
poids : 630 gr
centrage à 23cm de la pointe avant : limite arrière , très vif à la profondeur :eek: 'faut mettre de l'expo ! ! ! ( de toute façon , vu les écarts de vitesse .... )

découpe au fil chaud + tracé des emplacements futurs des supports dérives et moteur
mugi84%20(0).JPG


découpe des emplacement au fil chaud vertical
mugi84%20(1).JPG


collage des supports en coroplast
mugi84%20(2).JPG


ensuite , collage des 2 demi-ailes
une couche de colle en bombe pour polystyrène
l'intrado est entoilé au scotch armé > les "G" dans les virages... :D
l'extrado : 1 bande de scotch armé ( visible par transparence vers le milieu ) puis scotch blanc d'emballage , le même que le marron... en blanc... :p

et voilà , " yapuka"...
mugi84%20(3).JPG


le vol :
aussi rapide et amusant que la précédente ( pas encore de vidéo....)
juste un problème de calage moteur : à la mise des gaz , l'aile se mettait à piquer.....2 rondelles au niveau de la fixation moteur pour rectifier le "piqueur" , maintenant ça pousse dans l'axe :)
l'atterrissage est encore plus cool : à 20m de haut couper le moteur + tirer la profondeur au 3/4 du débattement
>>> l'aile ralentit énormément et descend à environ 10 km/h sur une pente de 60-70° ! ! ! :cool:
tout en restant contrôlable ailerons et profondeur pour pouvoir viser le premier petit coin où l'herbe est encore un peu haute

A+
 
salut triple,
pourrais tu me donner le lien ou tu as acheté ton brushless stp?
car jen cherche un de meme puissance pour ma "blue arrow"
merci d avance
 
Haut