Construction Multicopter MultiWii a base de Flyduino

apache74;1761944 à dit:
@ Cameo
inconvénient du y6:
connu pour avoir environ 30pct de rendement en moins par rapport a des hélices non superposées.
Quitte a avoir 6 moteurs, je serais à 100pct pour la config type spider qui a fait ses preuves un peu partout, a commencer par le concepteur de la MM6 et Shredikette (Thielike) dont les videos sont impressionantes,
voir ici:
A nice place to fly: Hexacopter in Cameroon / Africa on Vimeo
voir aussi les premiers essais avec carte Flyduino sur le forum en anglais qui lui est consacré chez RC-groups (Flyduino Mega , a Multiwii/Ardupirates/Aeroquad based aerial video platform FC - RC Groups) qui sont aussi des "araignées" et volent étonnament bien.
Dont le "FylDuSpyder" de Norf ici:
Norf on Vimeo
ou celui de Warthox, déja cité par Darkvapor, qu'on trouve aussi un peu plus bas sur la première page du lien rcgroups indiqué plus haut.
Cette page est d'ailleurs interessante car elle regroupe un tas d'infos utiles
sur les shemas de branchement etc.. de la Flyduino, en attendant que nous ayons plus de matériel et d'expériences à publier ici.
Le design d'Andreas reprend le même concept (mais de plus petite taille il me semble), bien pensé et complet car le support Gopro est intégré.

cameo59;1761758 à dit:
un hexa classique ou typé "spider" ?
je suis aussi ce post avec interet.... j'hésite encore etre un Y6 et un spider6....

J'avais pensé a l'Y6 mais le rendement ma fait choisir le Spider (qui est un Hexa classique en fait).
Merci a toi aussi pour l’intérêt que tu porte a ce post...
A+
lolo
 
La modif du code est ici: RC Groups - View Single Post - Flyduino Mega , a Multiwii/Ardupirates/Aeroquad based aerial video platform FC

Avant:
#define PPM_PIN_INTERRUPT attachInterrupt(4, rxInt, RISING); //PIN 19
#define MOTOR_ORDER 3,5,6,2,7,8 //for a quad+: rear,right,left,front //+ for y6: 7:under right 8:under left


Après:
#define PPM_PIN_INTERRUPT attachInterrupt(0, rxInt, RISING); //PIN 2
#define MOTOR_ORDER 4,5,6,3,7,8 //for a quad+: rear,right,left,front //+ for y6: 7:under right 8:under left


A+
 
merci apache pour les infos,

j'ai néanmoins commandé une frame tri /y6 ici, car je dois refaire mon tri qui évoluera surement en Y6.... mais l'hexa spider me plait bien.....

BlueSkyRC.com, RC Planes Camera Mounts and More

Il prévoit de sortir sous peu une frame hexa typée "spider".
C'est beau la mondialisation quand même: la frame vient d'Arizona, et le beta testeur de Bluesky.rc est un hawaiien et moi je suis dans min petit village de ch'Nord...... :)
 
Haut