Multiplex FUNJET ULTRA

Je soupire puissamment...:unsure:

2000 Watts ? J'avais ça dans un petit-gros pour faire de la voltige 3D... Je tournais une hélice de 22 pouces sur un avion de 5.5kg qui tenait pendu à l'hélice à mi-gaz... Avec 1400 watts je fais voler une semi-maquette de Mini-bulle (c'est un ULM) échelle 1/2 en ne dépassant jamais le mi-gaz... Ca fait jamais que 4 mètres d'envergure et 7.3kg...

Mais c'est vrai que sur une Funjet Ultra, ça va faire un poil juste...;)

Allez donc lire le post sur le E-prom qui pète le 220km/h avec 3S et un fusible de 30 ampères de mémoire...

Nhâlyn, qui adore sa Funjet V1 full kit en 3S 2150mAh.
 
Nhalyn;1548297 à dit:
Avec 1400 watts je fais voler une semi-maquette de Mini-bulle (c'est un ULM) échelle 1/2 en ne dépassant jamais le mi-gaz... Ca fait jamais que 4 mètres d'envergure et 7.3kg...

HS total désolé, mais tu as un lien de ta mini-bulle avec des photos voir plan?
 
Bonjour à tous.
Je me suis enfin lancé dans la funjet..
J'ai qques moteurs qui trainent au fond du tiroir dont je ne me sert plus. Cependant je ne sais pas s'ils sont adaptés.

J'ai un Xpower 2815/3 qui absorbe sous 3S/2200mah
- 32 A avec la multiplex 5x4 (hélice noir) (840g de poussée statique)
- 31A avec la cam prop 4,7x4,7 ( 450g de poussée statique).

La vitesse n'est pas sensationnelle. Je n'ai rien pour mesurer, mais à la louche j'estime entre 90 et 130km/h

J'ai également un Xpower 2825/6
et un Méga ACN16/7/3

j'ai plusieurs question pour ceux qui connaissent un peu ces moteurs..:

Le 2815/3 est donné pour max 28 A, mais certains annoncent des intensités plus grandes, jusqu'à combien pourrais-je monter en 3S ou meme pkoi pas 4s, et quelle hélice mettre dessus?

Le 2825/6 est préconisé pour l'EPROM, mais vu la diamètre de la queue de la Funjet, je ne suis pas sur qu'une 4,1x4,1 puisse aller, pas assez de prise d'air, on sera dans la couche limite je pense.

Donc avec les moteurs que j'ai quelle serait la meilleurs config, 3s, 4s etc..?


Et dernière question, si mes config ne suffisent pas, quel moteur pourrais-je acheter, j'ai fouillé un peu partout et j'en ai retenu trois:
Le 2w
Le 2w20 ou meme le 2w25?!!
ou le Axi 2814/10

avec quelle config?

Je ne m'y connais pas enorme, donc votre aide sera la bienvenue.
Merci à tous
 
Haut