Multiplex funracer

Oui, la peinture est de mauvaise qualité et ne tient pas bien.
Oui, les autocollants se décollent assez facilement, il faut renforcer les point de décollage par du scotch.
La couleur est bien orange et non rouge .... ?? J'ai trouvé un petit pot exactement de la même couleur, et il faut faire très régulièrement des retouches.
Pour l'ESC, j'ai eu 3 Funracer sans aucun problème d'ESC et rien à règler (frein ou autre)

Il y a très vite des problèmes de vibrations moteur. J'ai renforcer tous les collages liés à la fixation moteur, changé de cône, testé différentes hélices (une 8x8 en 4S actuellement) , rajouté des aimants sur la verrière que j'ai perdu 3 fois. Bref , il y a des défauts c'est sûr, , mais il vole super bien, et j'ai toujours autant de plaisir à voler "vite" avec (+/- 300 vols avec ce modèle)
 
Gilles092;2743968 à dit:
Oui, la peinture est de mauvaise qualité et ne tient pas bien.
Oui, les autocollants se décollent assez facilement, il faut renforcer les point de décollage par du scotch.
La couleur est bien orange et non rouge .... ?? J'ai trouvé un petit pot exactement de la même couleur, et il faut faire très régulièrement des retouches.
Pour l'ESC, j'ai eu 3 Funracer sans aucun problème d'ESC et rien à règler (frein ou autre)

Il y a très vite des problèmes de vibrations moteur. J'ai renforcer tous les collages liés à la fixation moteur, changé de cône, testé différentes hélices (une 8x8 en 4S actuellement) , rajouté des aimants sur la verrière que j'ai perdu 3 fois. Bref , il y a des défauts c'est sûr, , mais il vole super bien, et j'ai toujours autant de plaisir à voler "vite" avec (+/- 300 vols avec ce modèle)

j'ai acheté une bombe de peinture rouge fluo multiplex pour elapor
on dirait plus de la poudre que de la peinture

pas de problème avec la peinture noire multiplex
 
fox02100;2743969 à dit:
j'ai acheté une bombe de peinture rouge fluo multiplex pour elapor
on dirait plus de la poudre que de la peinture

pas de problème avec la peinture noire multiplex


si c'est de la poudre c'est normal, il faut la cuire au four, après c'est très dur sur ce qui reste de l'Elapor :)
 
Bonjour,
Lors d'un crash j'ai perdu l'helice , le cône , tout , dans les herbes hautes ;
du coup l'axe moteur est à nu
est-ce que quelqu'un connaitrait la ou les pièces à mettre sur l'axe pour y greffer de nouveau une helice et un cône (alu à 12eur environ , vendu pour ce modèle) ;
est-ce la pièce numéro 18 de la notice ?
Pour toute réponse merci d'avance ,
Phil
 
Je te conseille vivement d'oublier le porte hélice d'origine de 6mm qui est assez fragile et se tord facilement, ce qui engendre de très fortes vibrations moteur (problème récurent sur plusieurs Funracer).
Sur le mien, j'ai mis un porte hélice de 8mm super costaud comme celui-ci -> https://www.miniplanes.fr/adaptateur-helice-m8-5mm-gf-3005-012#tabs-description
pour se fixer sur l'axe de 5mm du moteur du Funracer.
Bien sûr, il faudra repercer les hélices à 8mm si ce n'est pas le cas, et prévoir 8mm pour le cône aussi, mais les cônes à plateau alu sont souvent livrés avec un gros trou et des bagues de plusieurs diamètres. Voire 8mm directement -> https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy...ID=7090&indexName=hbk_live_products_analytics

attention à vérifier la longueur nécessaire de l'arbre porte hélice, afin que le plateau du cône ne frotte pas sur l'EPP à l'extrémité du fuselage.
 
Haut