multiplex smart SX

chris976;2182132 à dit:
Ils auraient mieux fait de l'appeler, la mhem-pa hanrev.
Ça c'est le nom du dieu égyptien de l'orage, en gaulois, il s'appelait Taranos ou Taranis, suivant les régions.
 
J'en ai acheté une pour faire de la double commande avec mon ensemble multiplex.
1) uniquement adaptée à l'usage d'un modèle électrique car il n'y a pas de trim sur la voie des gaz et on ne peux pas inverser le sens du servo sur cette voie
2) Pas de possibilité de régler les courses des servos. Il faut donc déplacer les commandes sur les palonniers pour augmenter ou diminuer les débattement. Il y a bien un dual-rate mais c'est 50% ou 100% de la course, un point c'est tout.
3) je trouve les manches un peu court mais on peut les changer (j'ai des grandes mains)
4) La prise en main est déroutante quand on est habitué aux émetteurs plus classiques (mais un adepte des consoles de jeux trouvera ça génial)
5) Il y a effectivement 50 mémoires modèles mais elles sont conditionnées par l'ID du récepteur (un récepteur = une mémoire modèle). Donc si on passe un récepteur d'un modèle à l'autre il faut reprendre les réglages à chaque fois. On ne sélectionne pas le modèle sur l'émetteur, donc.
6) l'autonomie, même sur piles, est tout bonnement incroyable (>50h)
7) La portée est aussi très importante grâce à l'antenne interne
8) Pas de possibilité de mixage (élevons pour ailes volante et empennages papillons impossibles)
Conclusion (en ce qui me concerne): sympa pour faire de l’écolage sur un modèle simple et électrique si on possède déjà un émetteur de la marque. Pratique en vacance car elle ne prend pas de place dans une valise et elle très robuste.
A mon avis bien adaptée aux modèles vendus par multiplex avec un récepteur dédié. Mais je ne la conseillerais pas comme radio principale à un débutant qui souhaite évoluer vers des modèles plus complexes.
 
bonjour,

merci pour ton retour olivier512, je ne pense finalement pas en acheter une, je vais chercher une autre multiplex pour faire de la double.

cdlt

fred
 
Haut