Mustang P-51 AeroWorks

L'aile est démontable en 2 parties sur le BH et en une seule pièce sur l'AW.
le stab est démontable dans les 2 cas.
Si le train est correct, c'est de la bombe niveau prix.
 
Salut à tous,

Comme je l'ai déjà dit, avant de commencer le montage de mon Mustang je vais réaliser un berceau qui me permettra, d’abord de faire toute l’installation du fuselage dans de bonnes conditions mais aussi, de pouvoir le transporter dans ma voiture et de faciliter le montage de l’aile.

Je me suis « amusé » à modéliser tout ça…

Je vais le faire en tube PVC de 25mm (gaine électrique) avec protection (manchon d’isolation tuyaux de chauffage).
Normalement le fuselage sera callé sur les 2 traverses, les 2 longerons supérieurs me permettront d’accrocher une sangle élastique pour solidariser complètement le fuselage au berceau.
J’ai même poussé le bouchon jusqu’à schématiser le coffre de ma voiture. Ça rentre au chausse pieds, mais ça rentre! Je n'aurai même pas besoin de démonter le stab.

Il me resterait à trouver une astuce pour maintenir l’aile verticale pour faciliter le branchement des servos et du train pneumatique, mais ça on verra plus tard…
Reste à passer au Brico du coin.

Cordialement,
JP
 

Fichiers joints

  • 01 p51 - CAO berceau.jpg
    01 p51 - CAO berceau.jpg
    37,9 KB · Vues: 79
  • 02 p51 - CAO transport.jpg
    02 p51 - CAO transport.jpg
    27,3 KB · Vues: 79
  • 03 p51 - CAO montage.jpg
    03 p51 - CAO montage.jpg
    27,9 KB · Vues: 74
  • 04 p51 - CAO montage aile.jpg
    04 p51 - CAO montage aile.jpg
    32,3 KB · Vues: 76
ArsenalVG;1865170 à dit:
Pas mal comme systéme, tu as modélisé le p51 aussi ou tu as importé un modéle dans le fichier ?

A+
Daniel
Oh tu sais je n'ai rien inventé, j'ai copié l'idée de Benoit64 que j'ai vu là http://www.modelisme.com/forum/aero-maquettes/150761-nouveau-support-avion-pratique.html#post1855964

Sinon j'ai modélisé complètement le P51, mais ce n'est qu'un volume sans détail. Le but n'était pas d'en faire un plan mais simplement d'avoir son encombrement.

Je profite de l'occasion pour te redire toute mon admiration sur ce que tu fais. En plus tu as la gentillesse de partager tout ton savoir...
En tout cas, ça fait plaisir de voir que des gens comme toi ou comme Paulo sont intéressé par mon projet qui n'est pourtant pas comparable à ce que vous pouvez faire.

Cordialement,
JP
 
Haut