C’est bon, j’ai tout compris
Les trains P47 et P51 ne sont pas du tout les mêmes
Angle de débattement : 90º pour le P51 et 85º pour le P47
Position du train sorti : 5º pour le P51 et le P47
Angle entre le doigt de vérouillage et la jambe : 50º pour le P51 et 47,5º pour le P47
JB, ton train nous a bien aidé à comprendre mais nous a aussi induit en erreur car un doigt de vérouillage est plié d’un côté et par hazard, en étant plié, il est passé de 47,5º à 50,5º ( mesuré ) ce qui fait qu’on pensait que c’était la même que le P51
J’ai essayé de le rederesser mais ca ne bouge pas beaucoup et j’ai peur de le casser
Ca s’explique facilement car lorsque le train est vérrouilé en position sortie, si il y a un choc, l’angle s’ouvre
Voila pourquoi il est passé de 47,5 à 50º
Nous avons validé l’angle d’origine de 50º du P51 avec une pièce plastique que JP a imprimé en 3D