MX-12: les astuces de programmation

Merci pour le réglage...je vais tester comme cela...
Une petite dernière (je sais j'abuse).
J'ai deux servos pour les volets de courbure, les deux avec un câble y et un avec un inverseur.
Le tout est branché sur la voie 6.
Je voudrais grâce a un inter 3 voies les abaisser avec différentes valeurs (exemple position 0\volets à zéro, position 1\volets à 45° et position 2\volets à 90°...
J'arrive uniquement à creer les positions en attribuant le switch à la voie 6.
Seulement les positions donnes -100 en position arrière, 0 en position milieu et +100 en position avant.
(Le 100% j'arrive a lui mettre la valeur que je veux mais le problème reste le même)
Le servi en lui même n'a pas besoin d'aller en négatif je suppose?

Cordialement

seb30h42;2425551 à dit:
Merci pour le réglage...je vais tester comme cela...
Une petite dernière (je sais j'abuse).
J'ai deux servos pour les volets de courbure, les deux avec un câble y et un avec un inverseur.
Le tout est branché sur la voie 6.
Je voudrais grâce a un inter 3 voies les abaisser avec différentes valeurs (exemple position 0\volets à zéro, position 1\volets à 45° et position 2\volets à 90°...
J'arrive uniquement à creer les positions en attribuant le switch à la voie 6.
Seulement les positions donnes -100 en position arrière, 0 en position milieu et +100 en position avant.
(Le 100% j'arrive a lui mettre la valeur que je veux mais le problème reste le même)
Le servi en lui même n'a pas besoin d'aller en négatif je suppose?

Cordialement

Bonsoir Seb,

en ce qui me concerne, pratiquement jamais de DR, réglage mécanique permettant 120 à 150% réglages constructeur
par contre, au nieveau expo, je suis souvent entre 30 et 50%, plutot 50% sur les grands planeurs (4m et plus)
ce qui permet un bon déplacement du manche autour du neutre pour un max de précision au niveau des gouvernes,
tout en gardant un MAX DE DEFENSE (en cas de ...) pour les manches en butée.

Pour la voie 6 et les volets, tu as choisi la bonne solution, qui est l'attribution d'un INTER 3P à la voie6
(inter vu comme un élément de controle, au meme titre qu'un potard), ce que je ne comprends pas,
c'est que tu dis que tu n'a que 2 positions ????

PETIT RAPPEL:
Course voie 6 = -100% <> 0% <> +100% (ou l'inverse)

1) désaccoupler les tringleries des 2 palonniers de servo de volet
2) mettre inter 3 position vers l'avant (correspondant à la position volets rentrés)
3) ré-accoupler les tringleries sur les palonnier en ALIGNANT MECANIQUEMENT LES VOLETS SUR LE BF (affiner avec réglage de chappe)
4) basculer l'inter 3P sur la position centrale, les volets doivent descendre sur la position intermédiaire (Volets à 45°)
5) basculer l'inter 3P vers l'arriére, les volets doivent descendre sur la position MAX (Volets à 90°)

Pour le réglage de la course MAX(90°), tu peux utiliser le réglages de courses dans le menu "REGLAGE ELEMENT DE CDE" (page 94)
pour le réglage de la course intermédiaire (45°) , tu peux jouer sur la position du neutre dans menu "REGLAGES SERVOS" (page 90)

Bonne soirée.

Francis

Effectivement j'ai monté les servos des volets en position neutre...d'où mon problème pour aller en -100.
C'est mon premier modèle...comme on dit faut bien se lancer mais ce n'est pas toujours simple au départ..mdr
Encore merci à toi.
Je monterais ça correctement et je posterais un retour.

Bonne soirée

Je possède une mz 12 HOTT avec un easyglider:

peut-on programmer sur le manche de commande du moteur sur un demi-course du manche la commande des gazs et sur l'autre demi-course la commande des ailerons servant en volets ?

Sinon comment programmer la comnande des ailerons servant de volets , la commande du moteur se faisant alors sur un interrupteur trois positions.