Conseil matos MX-20 Hott

fouga38;2642257 à dit:
Bonjour à tous

Ayant passé ma journée sur le terrain vendredi, j'ai pris ma dose de vol à voile. Or, à l'occasion de 2 vols distincts avec ma MX20 (lors d'un vol avec un Thermik XXXL et lors d'un autre vol avec un Skywalker de Baudis) ma radio, par le biais de mes écouteurs m'a annoncé "Modification de position du servo"
Il s'avère que je n'ai aucune phase de vol avec ce message, que je ne l'ai choisi pour aucun modèle.

Quelqu'un a t il une explication ?

J'ajoute que je n'ai remarqué aucune modification des réglages sur le Skywalker à l'atterrissage, mais que sur le Thermik, le volet intérieur droit était relevé de 3 à 4 mm après atterrissage et que j'ai du modifié le trim sur cette voie pour le remettre au neutre

Trés bonne journée à vous

Emmanuel

Salut

J'ai déjà eu ce message (sur un planeur aussi). Mais je ne connais pas la cause.

Thierry
 
Thyzoon;2642258 à dit:
Salut

J'ai déjà eu ce message (sur un planeur aussi). Mais je ne connais pas la cause.

Thierry

ça me fait penser à la fonction " auto - trim " de ma MC32 ...

• Fonction Auto-Trimm. Lorsque vous trimez des
modèles à voilure fixe ou des hélicoptères, la
position actuelle des manches de commande est
sauvegardée, par simple impulsion sur une touche,
dans la mémoire du trim. (centrer le modèle,
basculer l’interrupteur, et lâcher les manches. La
correction est affiché en filigrane lors de la reprise
des manches de commande).


mais est-ce qu'il y a un truc semblable sur la MX20 ?

Alain
 
ce qui serait intéressant, c'est de regarder si il n'y a pas une aberration quelconque dans les valeurs ( n'importe lesquelles ! ) renvoyées par la télémétrie à cet instant ...

en électrique, j'ai pu constater que le retour pouvait très facilement ètre perturbé et mème planter ...

Alain
 
Oui Alain, je n'ai pas encore eu le temps d'éplucher les données telemetriques, mais j'ai aussi pensé un défaut de retour télémétrique

A suivre
 
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