Conseil matos MX-20 Hott

Kilrah;1950974 à dit:
Fait aussi, c'est pour ça que j'ai passé 2h à configurer et vérifier chaque canal et son action sur le soft du MK. En l'occurrence vu que ce qui nous intéressait avec le HoTT était le retour de donnée, pendant le premier vol j'étais en train de regarder l'écran pendant que le copain volait. Jusqu'à ce qui'il passe sur "Pas de données reçues" en même temps que l'engin tombait tout beau tout droit en failsafe, avec la radio et le MK qui bipaient "plus de radio". Donc y'a pas à chercher loin où le problème se trouve, défaut de la transmission HF, confirmée plus tard. Maintenant si c'était intermittent, si le RX avait un défaut et qu'un truc a lâché dedans pendant le vol,... j'en sais rien, ça repart au vendeur évidemment et c'est lui qui se démerdera.

Ca peut arriver, et ça arrivera toujours. On peut se prémunir, mais que dans une certaine mesure. Après, ben pas de bol tout simplement.
C'est juste que ça fait marrer quand on voit un sujet parlant de fiabilité de l'iFS,(je pense qu'il ne faut pas tout mélanger) que mouais c'était bof mais le hott c'est top... ben en fait ça peut arriver chez tout le monde ;)

Sur les Hélico le positionnement des antennes peut être délicat, perso je colle des petits tubes dans lesquels je passe les brins d'antenne en collant ces tubes à 90°.
Comment ton antenne (ou tes antennes) étaient positionnées et maintenues ?
 
Voldos;1951323 à dit:
La rubrique s'appelle "réglages de base généraux" et ça se trouve en bas de la page

oui mais une fois pour toute pas sur la MX-20.

j'ai été voir le manuel de la MC-22 et j'ai l'impression que l'option n'existe pas non plus, et idem pour la MC-32 (quoiqu'avec le seul manuel allemand j'ai pu zapper des trucs)
 
Pour Fatalan,
Désolé d'avoir manqué les derniers et nombreux posts sur le sujet et de n'avoir répondu à ton appel ;)
Je vois que ton achat est conclus et tu as fait un bon choix ... n'habitant pas loin l'un de l'autre, tu es le bien venu pour une aide quelconque :)
PS: je suis membre du club de Pottes mais ai débuté à Thumaide il y a 20ans
 
Voldos;1951326 à dit:
Comment ton antenne (ou tes antennes) étaient positionnées et maintenues ?

Attachées à la frame à plus ou moins 90°.

Mais c'est bon, ça sert à rien d'aller chercher midi à 14h - comme j'ai dit, avec le récepteur dans la main avec un accu et un servo branchés dessus la portée ne dépasse plus 50m en pleine puissance, et encore c'est beaucoup dire, plutôt 20m (c'est donc un GR-24, spécifié à 4km de portée).
Le système HoTT te montre le niveau de réception de la radio et du récepteur, et on peut voir que l'un des 2 se casse la gueule de suite après quelques mètres tandis que l'autre reste normal.
Il y a un défaut matériel quelque part, c'est tout :)
 
phd3255;1951387 à dit:
Pour Fatalan,
Désolé d'avoir manqué les derniers et nombreux posts sur le sujet et de n'avoir répondu à ton appel ;)
Je vois que ton achat est conclus et tu as fait un bon choix ... n'habitant pas loin l'un de l'autre, tu es le bien venu pour une aide quelconque :)
PS: je suis membre du club de Pottes mais ai débuté à Thumaide il y a 20ans


Merci pour ta proposition d'aide, il y a de fortes chances que je fasse appel à toi car ce sera ma première expérience sérieuse en programmation radio...
Pour ma part j'ai appris à voler à Thumaide au début des années 80' et c'est Raoul qui était mon prof! (tu l'as certainement connu!)
 
Haut