Conseil matos MX-20 Hott

Murphy2;1986771 à dit:
Si ça peut marcher. Il suffit d'importer le fichier depuis la carte SD et ensuite de binder le nouveau récepteur avec la radio. Je l'ai déjà fait en réglant un hélico sur ma MC-32 puis en passant le fichier à un copain qui a ensuite installé le programme sur sa MX-16 HoTT sans problème. Deux minutes après il était en l'air avec le même hélico.

J'ai justement l'intention sur mon forum de mettre en partage mes fichiers MDL.



En voilà une nouvelle qui est bonne!
Reste plus qu'à créer une banque de données ici et/ou ailleurs!
 
Murphy2;1986774 à dit:
Mais mettre une alarme d'altitude maxi ça ce n'est pas programmable.

Bonjour,

La philosophie du menu de configuration de la sonde vario dont celui intitulé "set warning" me semble calquée sur celui du module general air (avec lequel j'ai réussi non sans mal au début à configurer une alerte de seuil de tension batterie atteint).

En page 3 du menu "set warning" du vario se situe un item "max. alt". En toute logique c'est la page grâce à laquelle il est possible de configurer une alarme d'altitude max. Si les fonctionnalités de ce réglage respectent les principes de fonctionnement des menus "set warning", lorsque l'altitude définie est atteinte soit la synthèse vocale alerte le pilote, soit -si le casque n'est pas branché- le buzzer de l’émetteur s'active (ce n'est pas la solution recommandée car l'interprétation du son émis est loin d'être aisée)
 
D'accord. Dans le cas le la MC-32, et de la MC-20, la synthèse vocale annonce les altitude tous les 20m de 0 à 100m, puis tous les 100m jusqu'à 2000m je crois. Donc si un vario est sur le planeur ou le remorqueur, le pilote entend très bien et peut larguer ou faire larguer.

A ce sujet voici un graphique de vol fait à Montargis lors des derniers Championnat de France Planeur Maquette. Largué à 300m j'ai repris de l'atitude. Mais comme le but n'est pas de tenir le plus longtemps je suis redescendu rapidement.



Le planeur...

 
jp02;1986817 à dit:
Dommage, mais merci pour les renseignements et conseils...

Bonsoir tout le monde,

je confirme les propos de Blanik, c'est possible, MAIS L'ALARME SERA UN BIP CODIFIE (pas d'annonce vocale avec les modules d'émission, réservé au "HOTT NATIF":( ) .
Mais commençons par le "VARIO TONE" on peut lui couper le sifflet :-D en rentrant dans le menu "setting and dataview" (page 5 doc MODULE M-G2)
sur la page TX-Display, a la ligne 3, on voit l'option "VARIO TONE" qui est "ON" on sélectionne le "ON" et avec fleche haut ou bas on passe sur "OFF".

Pour l'alarme altitude,
APRES AVOIR MIS SOUS TENSION LE RX + LA SONDE,

on fait défiler les pages de paramétrage dans le menu "setting and dataview"
TX->RX->SONDES jusqu'à la page "ELECTRIC AIR MODULE/SET WARNING" (page 7 de la DOC du module ELECTRIC AIR 33611),
>On descend sur l'option "PAGE1", on surligne (sélection) en faisant "SET"
>>Avec les fleches haut ou bas du pavé droit on fait défiler les "PAGES" et on sélectionne "PAGE16"(page 12 de la DOC du module ELECTRIC AIR 33611) on fait à nouveau "SET" pour déselectionner
>>>on descend sur l'option "MAX.Altitude" (500 m par defaut)(page 13 de la DOC du module ELECTRIC AIR) on fait "SET" pour surligner
>>>>On modifie la valeur par celle que l'on veut ;)
>>>>>On peut également modifié la durée de l'alarme (OFF par défaut, options: OFF, 5, 10, 15, 20, 25, 30 sec. et la répétition de l'alarme (ALWAYS par défaut options:Always (toujours), 1, 2, 3, 4, 5 minutes, One Time (une fois)) sur la ligne du dessous.

ATENTION toutes ces manipulations demandent un certain délai (TX>RX>SONDE >RX>TX) de transmission donc bien décomposer et attendre la prise en compte des modifs avant d'en faire une autre ;)

En profiter pour parametrer d'autres alarmes, MAIS PLUS IL Y EN A, PLUS IL Y A DE BIP et cela DEVIENT VITE INCOMPREENSIBLE:(

ATTENTTION, POUR TERMINER, RETOURNER SUR "PAGE 1" de "SET WARNING" et passer l'option "SAVE SENSOR" sur "YES" ;););) avant de quitter le menu.(page 7 de la DOC du module ELECTRIC AIR 33611)

Bon courage et bonne prog.

Francis
 
Haut