Conseil matos MX-20 Hott

Kilrah;1990095 à dit:
ou en sortant / revenant 2-3x dans réglage/affichage.

En fait je pense que j'ai compris.
C'est que comme cette interface est vraiment pourrie et qu'on se mélange tout le temps entre les ESC long, les gauche /droite, les haut/bas... entre la sortie du menu réglage/affichage soit moi soit le copain à qui est la radio est vraisemblablement rentré dans le menu haut/bas de choix de la sonde et est par hasard tombé sur le bon. En l'occurrence ça a quand même pris quelques secondes pour que les pages supplémentaires arrivent, si tu dois parcourir toutes les pages du RX du temps que tu sois au bout c'est bon, mais si tu es déjà sur la dernière, que tu choisis la sonde, et que tu rentres de suite de nouveau dans réglage/affichage ça peut ne pas encore être là.
 
Bonjour,
Comme je suis en plein apprentissage de cette radio avec l'aide de phd3255 je suis à la recherche de quelques réponses!

Est-il possible sur un motoplaneur de réguler le moteur via un potentiomètre qui sera lui-même actionné via un inter ?

Dans un post sur la MX16s Franck A dit;


"Il existe quand même une solution très élégante, mais réservée aux radios haut de gamme. La voici, elle servira à ceux qui dispose de ce type de radio : il suffit de découper la course du manche de gaz en 3 secteurs (disons 2/5 à chaque extrémité et 1/5 au centre), et d'affecter à chaque secteur une fonction différente : 2/5 inférieur = AF, 1/5 central = neutre, 2/5 extérieur = gaz. Ainsi, sans aucune action autre que la manipulation du manche de gaz, on peut être très réactif et jongler instantanément entre AF et gaz. En complément, on peut utiliser une phase de vol de neutralisation des AF et des gaz, cela évite de réfléchir à la position du manche de gaz en plané et cela sert de sécurité à l'allumage de la radio.

Franck"



Cela est-il possible avec la MX20?


Alain
 
Bonjour,

La possibilité évoquée par Franck A est décrite 236 de la notice MX20.

Pour la fonction que tu souhaites, il suffirait d'affecter un mixeur libre dont l'ordre d'entrée est donnée par le potentiomètre, mixeur dont tu commandes l'activation par un inter à 2 positions.

L'avantage de la solution préconisée par la notice c'est que le manche de gaz est considéré comme tel au niveau du paramétrage de l'émetteur, donc la sécurité moteur (alarme "trop de gaz" à la mise sous tension de l'émetteur), capitale en électrique, est conservée. Le risque que l'hélice se mette à tourner lors de la mise sous tension de la radio est maitrisé.

Avec la solution d'un potentiomètre activable il faut toujours se méfier de l'inter qui active désactive la commande de gaz...méfiance donc.
 
Après lecture de la page 236 je ne pense pas que s'est le cas de figure décrit par Frank A! (du moins je ne le comprends pas ainsi)

Dans l'exemple de Franck A le point de départ est manche au centre
Si tu pousses vers l'avant on actionne le moteur (comme un avionneux)
Si tu tires vers l'arrière tu actionnes tes AF (comme un planeuriste)

Dans l'exemple de la page 236 tu dois choisir si tu fais comme un avionneux ou planeuriste et la fonction de V1 change suivant la phase de vol... ( enfin je l'ai compris comme çà!!! )

Si vous avez des avis, n'hésitez pas à vous exprimer!
 
Haut