Conseil matos MX-20 Hott

manufrotin;2649753 à dit:
Merci Blanik pour tes explications très instructives...Dommage pour moi, il arrive un peu tard si je peux dire puisque j’ai tout configuré. Il est vrai que j’aurais Voulu programmer comme toi mais certains m’ont expliqué qu’il valait mieux séparer les commandes. Ainsi (pour ceux que cela peut aider aussi)j’ai réussi à tout programmer, la phase de vol atterro a donc volets et ailerons en butterfly; dans réglage phases; mettre moteur oui puis dans mixages ailes, regl areofreins, insérer des valeurs dans Aile et Volets puis pour les gaz sur un inter 3 positions; ( il faut dans type de modèle puis moteur en v1, mettre Ra.av puis dans regl.org.code sur la voie 11, attribuer un inter(Cd9) offset -50% puis travel -125% en +et - . Ce que je n’ai as réussi encore à faire,c’est mettre la coupure moteur sur inter pour éviter le démarrage intempestif, grosse sécurité que j’aimerais absolument mettre.
Blanik je veux bien ton fichier si je change d’avis après quelques vols, merci beaucoup sympa.je te recontacte par MP. Merci a toi

Bonsoir Manu,

as tu essayé cette prog que je t'ai indiqué dans mon dernier post:
Pour l'inter de "SECURITE":
> sélectionner un "MIXAGE COURBE" dans le menu "MIXAGES LIBRES"(apres les 8 premiers mixages "LINEAIRES" , de M1 à M8, tu as 4 mixages "COURBES", de C9 à C12)
> par exemple "C9" de V11 sur V11 (si V11 est la VOIE "MOTEUR")

AVEC les valeurs SUIVANTES (option ">>") :
1) mettre inter MOTEUR sur "ARRET MOTEUR" et rentrer la valeur sur "POINT B" = -100%
ENSUITE
2) mettre inter MOTEUR sur "PLEIN GAZ" et rentrer la valeur sur "POINT H" = -100%
>>> revenir sur page précédente (faire "ESC") et sélectionner la COLONNE "ty" (2ième colonne) => faire "SET" et afficher la valeur "->"
>>>> vérifier dans "AFFICHAGE SERVO" que V11 passe de -150% (pour I3P sur "ARRET MOTEUR" ) à -100% (pour I3P sur "PLEIN GAZ")

3) il ne reste plus qu'à ATTRIBUER UN "INTER SECURITE MOTEUR" à ce mixage en sélectionnant la 5 ième colonne "_/_".

Francis
 
Bonjour Francis, merci pour ton aide et cette proposition. Non je n’ai pas eu le temps de m’y remettre, mais cela a l’ai compliqué tout cela et pour un petit bonhomme pas très futfute comme moi. Je me dis qu’il y aurait quand même qqchose de plus simple non juste pour une coupure moteur. Je vais creuser quand j’aurai le temps et je te tiens au courant.
 
manufrotin;2650009 à dit:
Bonjour Francis, merci pour ton aide et cette proposition. Non je n’ai pas eu le temps de m’y remettre, mais cela a l’ai compliqué tout cela et pour un petit bonhomme pas très futfute comme moi. Je me dis qu’il y aurait quand même qqchose de plus simple non juste pour une coupure moteur. Je vais creuser quand j’aurai le temps et je te tiens au courant.

Bonjour Manu,

si tu considères que réaliser un SIMPLE mixage sur une MX12 est "bien compliqué",
il y a de fortes chances que je ne puisse pas t'aider, car les autres solutions seront "bien plus complexes.

Je pense qu'il ne te reste plus qu'à "copier" la solution de Blanick ,
il ne te restera qu'à TOUT REPRENDRE (vérifier et corriger si nécessaire) :
> au niveau des réglages des courses et des sens de débattements de toutes tes voies
> au niveau de "l'ergonomies de éléments de commandes" (je doute fort que Blanick" et toi ayez le meme usage et la meme position des inters.....)
> SANS OUBLIER LE RISQUE de cette solution qui consiste à mettre l'accélérateur et le frein sur la meme commande, EN CAS D'URGENCE, en générale, c'est la CATA.

Prenons un constructeur de voiture, qui, POUR SIMPLIFIER LA CONDUITE utiliserait:
1) une SEULE et MEME PEDALE pour les FREINS et l'ACCÉLÉRATEUR
et
2) un INTER AU VOLANT pour choisir la fonction que l'on veut

Je te laisse imaginer le résultat au premier freinage d'urgence....

Enfin, rien ne vaut l'expérimentation, bonne continuation.

Francis
 
l s’agit d’une MX20 et non pas d’une MX12, et pardon mais cela n’est pas « un simple mixage », je ne suis pas plus bête qu’un autre et en général je cherche et trouve même si c’est complexe. Ce que je veux dire, c’est qu’il est bien complexe ton mixage JUSTE pour sécuriser le on/off d’une voie en somme (le démarrage des gazs ) sachant en plus que ce mixage existe puisqu’il est attribué sur manche V1. D’ autre radio comme la Frsky x8D ou QX7 font bien plus simple. Et mon idée en demandant le fichier à Blanik n’est pas de tout repomper et écraser bêtement le modèle que j’ai créé et les réglages qui vont avec, et que j’ai mis du temps à réaliser. Je voulais comparer les réglages et pourquoi pas mettre les gazs avec volets. Mais Tu as raison en disant que mettre plusieurs fonctions (gaz et volets ) sur la même voie est quelques peu dangereux en cas d’urgence. J’y ai repensé avant ton message et je pense laisser les gaz sur mon inter 3 positions et les butterfly sur le manche gaz v1. L’avantage de coupler gaz et volets est de pouvoir réguler la puissance des gazs à sa guise. Je verrai à l’utilisation.
 
manufrotin;2650035 à dit:
l s’agit d’une MX20 et non pas d’une MX12, et pardon mais cela n’est pas « un simple mixage », je ne suis pas plus bête qu’un autre et en général je cherche et trouve même si c’est complexe. Ce que je veux dire, c’est qu’il est bien complexe ton mixage JUSTE pour sécuriser le on/off d’une voie en somme (le démarrage des gazs ) sachant en plus que ce mixage existe puisqu’il est attribué sur manche V1. D’ autre radio comme la Frsky x8D ou QX7 font bien plus simple. Et mon idée en demandant le fichier à Blanik n’est pas de tout repomper et écraser bêtement le modèle que j’ai créé et les réglages qui vont avec, et que j’ai mis du temps à réaliser. Je voulais comparer les réglages et pourquoi pas mettre les gazs avec volets. Mais Tu as raison en disant que mettre plusieurs fonctions (gaz et volets ) sur la même voie est quelques peu dangereux en cas d’urgence. J’y ai repensé avant ton message et je pense laisser les gaz sur mon inter 3 positions et les butterfly sur le manche gaz v1. L’avantage de coupler gaz et volets est de pouvoir réguler la puissance des gazs à sa guise. Je verrai à l’utilisation.

OK pour la MX20,
erreur d'écriture car le mixage décrit n'est pas réalisable sur MX12 (il faudrait 2 mixages sur la MX12 pour le meme résultat)

Si tu trouves cette solution complexe, alors utilise la fonction prévue à cet effet sur la VOIE1 et passe la commande d'AF/CROCOS sur une autre VOIE.....

Bonne soirée

Francis
 
Haut