MX12 : solution 2ième aileron sur voie 5 au lieu de 6

phildc à dit:
;) Et le mystère des voies 2 et 5 resta entier... ;)

Phil.
Non, pas de mystère.

J'étais persuadé d'avoir mis les broches sur 2 et 5 mais quand j'ai revu la radio, j'ai dû me rendre à l'évidence, j'avais bien mis un servo sur la voie 6.

Si j'avais parié, j'aurais bien entendu perdu ! =D

Maintenant j'ai un autre problème mais je laisserai quelqu'un du club mieux qualifié que moi s'en occuper.

En effet, lors du premier vol, mon élève m'a passé la radio et l'interrupteur placé à gauche s'est déplacé involontairement vers le haut. Résultat, les deux ailerons se sont levés et ont fait office d'aérofreins. Aucun problème pour atterrir.

Mais une fois au sol, j'ai voulu annuler le R (reverse) de Flap et en actionnant le même interrupteur, un aileron s'est levé et l'autre est descendu. Tu t'imagines si nous étions partis dans cette configuration ce que se serait passé ?

Je suis peut-être dur de la feuille mais je n'arrive pas à rendre cet inter inactif.

Soit nous allons le scotcher soit nous allons à nouveau remettre la config avec un "Y" sur une seule voie (voie 2) et là nous ne pourrons bien entendu pas mettre de différentiel.

A+
A quand un bouquin "MX 12 pour les nuls" ?
 
Bonjour,
Désolé j'ai peu de temps en ce moment.

Une façon d'annuler l'inter de flaps (qui est activé par FLAPERON ON dont on a besoin pour supporter deux servos d'ailerons séparés):

Au mixage AIL->GEA vu précédemment, qui fait faire la même chose aux voies 5 et 6, ajoute

[FLAP SYSTEM]
FLAP 0%

Philippe.
 
Bonsoir,

Nous l'avons fait comme tu l'expliques et mis un "Y" sur la voie 2 et tout est nickel maintenant.
C'est vrai que lorsqu'on maîtrise la Mx12 elle se révèle intéressante.

Merci encore pour ton aide.
 
Haut