mz-24

Super merci Francis, ça marche nikel, par contre sais tu si on a la possibilité de laisser l'écran de telemetrie avec les différents éléments en fixé moi ça défile tout seul entre les différents écran.

Mais sinon un grand merci !!
 
Salut Francis je reviens vers toi, la télémétrie marche au top avec mon capteur 2S-4S, par contre je n'ai pas volé car ma voie 1 de mon récepteur ne marche plus, ça te parle ?
Je vais essayer de tout effacer le modèle et tous ses réglages, de ré-Binder, car j'ai tout regardé et je ne sais vraiment pas de quoi ça vient !
Chez moi ça correspond a l'aileron droit, du coup j'ai essayé d'attribuer le manche des aileron a la voie 6 qui est libre est la sa marche du coup je ne sais pas si ça vient d'un problème de reglage ou de rx !!
 
clementg1979;2287915 à dit:
Salut Francis je reviens vers toi, la télémétrie marche au top avec mon capteur 2S-4S, par contre je n'ai pas volé car ma voie 1 de mon récepteur ne marche plus, ça te parle ?
Je vais essayer de tout effacer le modèle et tous ses réglages, de ré-Binder, car j'ai tout regardé et je ne sais vraiment pas de quoi ça vient !
Chez moi ça correspond a l'aileron droit, du coup j'ai essayé d'attribuer le manche des aileron a la voie 6 qui est libre est la sa marche du coup je ne sais pas si ça vient d'un problème de reglage ou de rx !!

Bonsoir Clément

ATTENTION Normalement la voie1 est réservée au gaz ou cde moteur pour les avions
et aux AF pour les planeurs,

POURQUOI as tu mis un aileron sur cette voie ??

Si tu veux utiliser les prémixages de ta radio, ET JE TE LE CONSEILLE FORTEMENT,
IL FAUT IMPERATIVEMENT RESPECTER le protocole Graupner qui est:
V1= moteur ou AF
V2= Aileron Gauche (quand il y en a deux) sinon AILERON
V3= Profondeur
V4= Direction
V5= Aileron Droit (quand il y en a deux) sinon libre
V6= Volet Gauche (quand il y en a deux), sinon Volet, sinon libre
V7= Volet Droit (quand il y en a deux), sinon libre

Donc la premiére chose à faire , c'est de rebrancher tous tes servos en respectant ce "protocole"

Ensuite il faut définir correctement le modéle dans le menu "BASE MENU/Model Select" page 8-9-10 par exemple un avion à moteur électrique avec 2 ailerons et un 2 volets se traduira page 9:
Airplane + Win type = 2AIL+2Flap + Electric Power

Si tu as choisi et défini un modéle sans motorisation la voie 1 peut devenir inactive

Pour vérifier ta radio :
>tu prends une nouvelle mémoire libre
>> tu définis un modéle AVION + 2AILERONS + Gas Power
>>> ensuite tu vas dans le menu VISUEL SERVOS et tu regardes si la voie 1 obéit bien aux manche des gaz

Si tu veux t'imprégnier correctement de la PROG GRAUPNER , voici 2 documents:
le premier est une "bible" expliquant correctement les subtilités de la prog:
http://aerololo.free.fr/file/Programmation_MC22-24_MX22.pdf

le deuxiéme est la doc en français de la MC20, ou tu trouveras un grand nombre d'explications, bien que les menus ne soient pas "GRAPHIQUES" il sont identiques à 95% à la MZ18-24:
http://www.graupner.de/mediaroot/files/33020_mc20_HoTT_FR.1.pdf

Pour terminer, ci joint 2 captures du "protocole" de branchement sur un RX type GR24, peut importe le nombre de voie, il faut respecter ce protocole au prorata des voies disponibles.

Bonne soirée et bonne lecture ;).

Francis
 

Fichiers joints

  • Branchement Avion Planeur GR24.jpg
    Branchement Avion Planeur GR24.jpg
    105,7 KB · Vues: 39
  • Branchement HELICO GR24.jpg
    Branchement HELICO GR24.jpg
    98,9 KB · Vues: 21
Cool merci beaucoup, j'avais respecter le protocole que j'utilisais sur ma Futaba T10
1-> aileron droit
2-> prof
3-> gaz
4-> d'or
5-> flap
6-> aileron gauche.

Du coup je ne savais pas je vais tout changé et tout reprogrammé.
Par contre que deviens l'aileron en 5 quand tu utilise la télémétrie sur cette voie ?
Tu le mets sur une libre ?
 
Haut