mz-24

trebla;2446384 à dit:
Bonjours
Perso j ai écrit à l importateur qui m a fait parvenir la notice en français par l intermédiaire de mon revendeur ( Speed model à Avignon )
et pour le programme en français je l ai téléchargé en français sans problème en suivant les instructions de la notice et pourtant je suis plutôt du genre Bidochon devant un PC

Pour ma part la notice(bien faite)en Français,programme déja installé en Français aussi.

A premiére vue programmation trés logique et conviviale,bien que n'ayant que trés peu de temps pour vraiment l'explorer;j'en saurai plus dans les jours à venir.
 
Sortant de ma MC 24, j'ai eu un peu de mal à comprendre la nouvelle logique de programmation de la MZ 24.
Mais bon maintenant depuis que je la manipule, je dois avouer que celle ci est très agréable à l'usage !
Au point que je me demande si je ne vais pas me séparer de ma MC 24. ...
 
Bonjour à tous!

Grosse et bonne surprise.

Aprés avoir passé(environ )une journée compléte sur la programmation et lecture pas à pas de la notice,je dois reconnaitre que c'est un bonheur de logique et de facilité.

Déja un planeur 2a 2f de programmé et réglé

Un VGM aussi.

A voir maintenant les essai en vol.

Rien à voir avec le bouton rotatif(coinçant par moment et imprécis)De FUTABA mg 14 et autres.

Mais si probléme,je sais que "petitfrancis "est à l'écoute.

Donc à suivre.
 
Bonjour à tous,

Voila,fallait bien que j'appelle au secours.

J'ai ouvert le programme " calibration des manches" et la misére.Depuis l'"écran servos" m'affiche des positions complétement farfelues.De plus sans rien toucher des ordres aux servos s'affichent.

J'essaie de recalibrer mais pas bien clair tout cela.

Est il possible de faire un reset complet de l'émetteur afin de reprendre tout à zero et surtout vérifier ces ordres incompréhensibles aux servos.
Merci
 
rolandp48;2447058 à dit:
Bonjour à tous,

Voila,fallait bien que j'appelle au secours.

J'ai ouvert le programme " calibration des manches" et la misére.Depuis l'"écran servos" m'affiche des positions complétement farfelues.De plus sans rien toucher des ordres aux servos s'affichent.

J'essaie de recalibrer mais pas bien clair tout cela.

Est il possible de faire un reset complet de l'émetteur afin de reprendre tout à zero et surtout vérifier ces ordres incompréhensibles aux servos.
Merci

Bonjour Roland

NON pas de RESET, juste une calibration correctement effectuée
quand tu rentres dans le menu calibration, la radio désigne par défaut un des 4 AXES principaux (manches)
pour la MC20, c'est manche de gauche, axe verticale => axe horizontale => manche de droite axe vertical => axe horizontal
POUR CHACUN DES 4 AXES:
1)la procédure consiste à amener ton manche sur la butée demandée par l'écran de ta radio , sans forcer,
ET DE VALIDER (SET ou ENTER)
3) ensuite la radio te demande de mettre ton manche en position centrale => VALIDER cette position
4) enfin la radio te demande de mettre lemanche en butée position basse (sans forcer) => VALIDER cette position

Changer d'axe et recommencer la validation des 3 positions (2 extremes et 1 centrale)

Changer de manche et faire la meme chose pour les 2 derniers AXES

Je ne suis pas sure (vu que je n'ai jamais u de MZ24) de l'ordre des manches et de l'ordre des 3 positions,
IL TE SUFFIT DE SUIVRE LES INDICATIONS DE L'ECRAN

Francis
 
Haut