mz-24

une fois que ta mz24 est passée en mz24 pro (au niveau du soft j'entends), pour 50€ donc, les mises à jour suivantes seront elles aussi gratuites, comme si tu avais une mz24pro d'origine.

Comme dit, le fait de la faire payer vient peut être aussi d'un ajout de mémoire ou autre, mais je n'en ai pas la confirmation, c'est une hypothèse.

D'un autre côté, passer la mz24 en mz24 pro par mise à jour gratuite rend la mz24 pro "d'usine" bien moins intéressante... parce qu'après, mis à par la mécanique des manches, l'accu plus grosse capacité et la couleur rouge, ben y a plus de différence.

Pour le SAV, ils précisent que tu peux aussi bien l'envoyer en Allemagne qu'au SAV de ton pays...
Pour le peu de fois où j'ai eu à faire avec le SAV France, je n'ai jamais eu de souci.
Mais comme partout, y en a qui ont plus ou moins de chance....
 
Bonjour à tous,

Encore un petit soucis avec ma MZ-24, je l'utilise avec plusieurs récepteurs sans aucun problème, par contre j'ai un Alpha 300Q avec un récepteur GR-18 Copter, tout fonctionne bien sauf que sans arrêt la MZ-24 passe en boucle "Alerte GPS", je n'ai pas de GPS ni même de vario, j'ai chercher dans tout les menus je n'ai rien trouvé pour virer cette annonce pénible.

Avez-vous une petite idée ?

Sylvain
 
coolapic;2538116 à dit:
https://www.absolu-modelisme.com/me...ce_graupner_s1019_gr-18_3xg_3a_multirotor.pdf

Cela ne répondra pas forcement à ta réponse mais voici la doc en français du GR18 copter, qui montre effectivement qu'il n'y a pas de GPS.
J'ai aussi une MZ24 depuis peu , avec plusieurs récepteurs et je n'ai pas eu ce soucis.

Oui je connais cette doc, il est d'ailleurs paramétré en la suivant, d'ailleurs même la radio détecte qu'il n'y a pas de GPS car dans le paramétrage des alertes de télémétrie la partie GPS n'est pas accessible.

J'ai de plus en plus de mal avec cette radio et son fonctionnement illogique, tant que l'on reste dans la programmation de base ça va, mais dés qu'on veut aller un peu plus loin elle est finalement très limité ou incompressible.

Entre le chrono 1 qui est bogué qui est incapable de faire un chrono moteur, l'écran graphique de télémétrie qui s'affiche que si l'on décoche une fonction luminosité, maintenant cette alerte GPS qui braille en permanence, et le fait qu'on ne peut même pas régler le volume des annonces, pfff j'ai du mal, je suis pas plus pour une marque qu'une autre, mais je suis de plus en plus convaincu que le logiciel Airware de Spektrum est largement supérieur à celui de cette radio.

J'ai autour de moi des utilisateurs qui m'ont convaincu sur les qualités de cette radio, maintenant je m’aperçois quand j'ai un soucis qu'ils sont en fait incapable de me donner la moindre solution, à la limite c'est maintenant moi qui en sait le plus, quand je vois la facilité et la logique de mes Spektrum, notamment le paramétrage de tout ce qui est vocal, je comprends pas cette MZ-24.

Je reste cependant encore convaincu d'une certaine qualité du produit, notamment sur la portée, mais je suis vraiment pas certain de la conseiller à qui que ce soit.
 
mennsylv;2538107 à dit:
Bonjour à tous,

Encore un petit soucis avec ma MZ-24, je l'utilise avec plusieurs récepteurs sans aucun problème, par contre j'ai un Alpha 300Q avec un récepteur GR-18 Copter, tout fonctionne bien sauf que sans arrêt la MZ-24 passe en boucle "Alerte GPS", je n'ai pas de GPS ni même de vario, j'ai chercher dans tout les menus je n'ai rien trouvé pour virer cette annonce pénible.

Avez-vous une petite idée ?

Sylvain


Bonjour Sylvain,

as tu une info graphique en meme temps que l'alarme sonore,
si OUI, laquelle ? => photos

Pour moi, c'est certainement un Bug du récepteur, tout du moins un message à la place d'un autre....
c'est assez facile de changer, à condition de connaitre le "parametre" qui déclenche cette alarme
tu devrais trouver ce parametre en passant en revue TOUTES les fenetres de "PARAMETRAGE TELEMETRIE RX" ( RX sous tension, bien entendu)

PAR EXEMPLE:
si tu prends la page 9 de la doc PDF du GR18,
à quelles valeurs sont :
"ALARM VOLT" ??
"ALARM TEMP" ??
"ALTITUDE MAXI" ??


VOIRE AUSSI du coté des MAJ, la MZ24 et le GR18 sont ils avec les derniers firmwares ???


Francis
 
Haut