Nacelles enfin disponible chez Opale !!! ( paramoteur rc )

oui je pratique avec un petit brushless!
je ne suis pas critique sur le modèle, venant de chez opale, je sais très bien , avec leur voile, que c'est un très bon modèle!
mais le prix, houch pour ce que la nacelle représente, je trouve bien fort de facturer trois bout de tube a ce prix! (qui ne vaut pas plus qu'une dizaine d'euros de production!)
je suis conscient qu'il y a le développement, les charges d'entreprise etc , mais je suis aussi conscient du prix de revient d'une telle fabrication si "spartiate"
ca équivaut le prix de la voile quasiment! et il y a autrement bien plus de développement, de recherche, et de main d'Å“uvre d'expert sur la voile qui vaut largement son prix, pas la nacelle!
allons avoue que tu dois pas être loin de penser la même chose que moi?
une centaine d'euros aurait étais des plus raisonnable!
il suffit de voir ton blog (qui est excellent) avec tes réalisations pour s'en convaincre! ;)
 
Moi je fais mes nacelles avec du pvc haute pression et celà me convient . Cette nacelle devrait interresser les non bricoleurs . Sinon oui le prix freine un peu , j'en conviens .
Ludo
 
ba ouais, carrément! je préfère de loin tes propres réalisation!
enfin, j'espère qu'il en vendront, on ne va pas crasher sur un artisan français, ce doit être dur pour lui et je pense qu'il doit serrer ces prix au maximum!
il ont plus le choix maintenant, mais pfffff c'est pas gagner!
il aurait étais un peu plus attrayant avec un petit carénage en fibre, et un moteur !
même un peu plus cher a la limite, une fois mieux fini ,ca serais plus vendeur! avec un petit peu de fluo, pour rappeler le coté fun de cette pratique, rc ou grandeur!
 
Salut Fred.
As tu une idée du travail que cela demande de construire une telle nacelle, avant de dénigrer?
Sais tu également le savoir faire nécessaire à la réalisation? la main d'oeuvre nécessaire? les outils? les logiciels de conception?
tu as l'air aussi super à l'aise dans le domaine. Pourquoi tu ne nous montres pas tes réalisations?

Pour ton information, une nacelle comme celle-ci, c'est minimum 4h d'atelier par pièce pour quelqu'un qui est a l'aise dans le domaine. Le calcul est vite fait...

Si tu le souhaites, comme tu es du 59, en 1h de route tu es dans nos locaux. Tu peux venir nous rendre visite ;)
 
Haut