Nautilus Disney 1954 Version 2

Atlante

Membre actif
Salut à tous.
Voilà , ici vous pourrez suivre l'évolution de la construction du Nautilus Version 2
Me rendent très bien compte que je n'arriverais à rien de correct avec ma version 1, j'ai décidé de tout refaire! (la construction a déjà commencé

Cette fois je crois que je tiens le bon bout ,et la qualité de construction au niveau solidité et finition sera sans commune mesure avec le 1er

voici quelques caractéristiques de ce chantier

*coque en résine et fibre , avec les partie annexe de la coque (les 7 quilles ,les hublos de salon, le kiosque etc) seront amovibles.

*tout l'acastilliage sera en laiton ,les bites d'amarage, l'éperon ,l'hélice, le carénage de l'hélice, les différents manos, leviers de commande, escalier colimaçon, les grilles de prise d'eau sous le soum, et les grilles de purge d'air sur le pont par photogravure ainsi que les grilles de sol dans le kiosque,sauf les écoutilles en résine PU etc etc ( l'éperon est déja réalisé en laiton et cuivre et j'y ai inclu un ressort de compression inoxidable et amovible pour amortir le choc en cas d'éperonage (involontaire :) )

Pour la partie interne tout ce que je peux vous dire c'est que je compte faire mon propre ballast a piston et à noter que le Nautilus était un navire pouvant avoir de très forte accélération et une vitesse importante ,et ayant pu constater les performance de A.B de Patrice je vais opter pour un moteur Brushless (a voir)

pour l'instant je crois que c'est tout ....................
 
Un chantier qui va annoncer de grande choses :)


Et je te garde à l'oeil au cas ou tu voudrai epperoner mon boomer !

:D

'ttention , ça part vite une shkval :p
 
salut Wis

ben justement vue le "Boomer" je vais me tenir a distance..........ce sera plus sage.......je pense.........faut savoir faire profil bas parfois!! :d
 
Bonjour, :)

Hé bé! beaucoup de travail en perspective, on va suivre tout cela et on attend les premières photos.
 
Geronimoooo !

Un Nautilus Brushless !!!

Coool :cool:

Ça promet d'être quelque chose !

bon courage pour cette construction ;)
 
Haut