NextStepRC : radio OpenTX DIY (MMag juin 2015)

Bonjour,
Je viens tout juste de terminer le montage du kit qui m'a été fourni par Renaud.
Que du bonheur malgré les 3256 soudures !!!
Le kit est tout à fait complet. Je ne me serais pas lancé dans cette réalisation s'il avait fallu que je trouve et commande tous les composants. Là il n'y a qu'à ouvrir les sachets plastiques...
Alors voilà, je n'avais pas besoin d'une telle radio (je possède une radio très chère dont le nom commence par M...), mais le plaisir de frimer devant les copains avec ma radio en contreplaqué m'a motivé. Je ne lui confierai pas mes gros modèles chers, mais elle sera utilisée pour les "mousses" ou pour l'écolage.
Concernant le soft, rien à dire, c'est le top.
Je vais lui adjoindre un module HF HFMG3 Multiplex. Si quelqu'un possède le câblage, ce serait super !
 
Bonjour à tous,

Mitch;2439993 à dit:
Je viens de connecter mon écran Zolen.
Au dos de l'écran, as-tu bien positionné les shunts (résistances marquées 0) sur P et 68 ?
Voir : http://jenkins.open-tx.org/MEGA2560/2_Configuration-Flash/MEGA2560_LCD_configuration.pdf

rpconsultants;2440207 à dit:
Je ne lui confierai pas mes gros modèles chers
Il n'y a pourtant pas de raison objective... Bien au contraire :
- certains ont bien adapté du Weatronic pour leurs modèles les plus coûteux (GPR, jets...), la manip était pourtant identique (avec donc le même niveau de "risque") que celle consistant à connecter un module d'émission lambda sur une carte M2560 dans une radio "en bois".
- les occurrences de crash dûes à une défaillance radio sont à ma connaissance plus nombreux sur du haut de gamme en MPX (baisse de puissance du module d'émission) et Futaba (rupture de connecteur de manche) que sur les "modestes" radios OpenTX (9X, Taranis) équipés en FrSky ou Assan.

Tu verras bien au fil des vols... :)

rpconsultants;2440207 à dit:
HF HFMG3 Multiplex. Si quelqu'un possède le câblage, ce serait super !
Il est conçu pour l'interface HF Graupner/JR, dont on trouve facilement le détail sur le net :
attachment.php


Franck
 
bonjour

vu que je ne récupère le kit ( + quelques options perso ) que cet été lors de mon passage en métropole et qu'il y a le boîtier en bois en " rescue " dans le kit , j'ai commencé un boîtier plexy :)

à s'y mettre , autant le faire aux dimension perso " kivonbien " : taille des mains , angle des bras , angle des manches , positions des inters - potar - encodeurs rotatifs / longueur des doigts



j'ai 2 manches de rechange pour ma 9XR , ça aide à avancer le bouleau





j'ai des grandes mains : il est un peu plus épais - 43mm - que celui du kit en bois



le fond rentre dans le cadre des parois extérieures , posé sur les 5 pièces qui font cales+renforts et posé+tenu par 6 aimants



pour les détails de la construction " plexi " : http://www.modelisme.com/forum/aero...n-plexiglass-pour-nextsteprc.html#post2441834

A+

Bons vols
 
Pas mal ce boîtier en plexi :) :) :)

Mitch;2439993 à dit:
Est-ce normal ; il me manque des périphériques pour que l'init se passe correctement ?
Ou alors, c'est pas normal, l'écran aurait du s'allumer !
J'avais oublié de répondre : non, ce n'est pas normal, l'allumage de l'écran est complètement indépendant du reste de la radio.

Mitch;2439993 à dit:
Pour info, le led rouge 'ON' est allumée.
Celle d'à côté, la led 'L' clignote en rouge.
Je vient de vérifier sur quelques cartes, la diode "L" ne clignote que sur les cartes non flashées, elle reste fixe sur les cartes flashées.

Mitch;2440293 à dit:
A quoi sert le signal "Hold_Power" ?
Regarde dans le schéma "Power management" : il pilote le mosfet qui gère par soft l'alimentaiton de la radio.
 
Haut