NextStepRC : radio OpenTX DIY (MMag juin 2015)

pascalou95;2669254 à dit:
Bonjour Vlys,
Que l'écran s’éteigne après 10 seconde c'est normal, si tu bouges un peu un des manches il va se rallumer puis 10 seconde après s’éteindre .
Maintenant si tu ne vois rien d’inscrit il faut déjà regarder du coté du contraste selon l'écran que tu utilise .
Je serai intéressé par ton boitier ! , aurais tu les fichiers pour l'impression ?.

Pas de probléme mais il faut d'abord que je précise certains point pour savoir si cela te convient bien:

Dessin sous FUSION 360 , impression préparée avec CURA version fournie avec imprimante ENDER 3.

Positionner l'impression boitier posé en travers sur le plateau en raison de ces dimensions largeur 200 hauteur environ 198 profondeur 55 mm.

Les problèmes que j'ai eu : mes supports pour carte mega se sont pas imprimés correctement, mais je pense que j'ai mal configuré les supports ce qui fait que l'impression se faisait dans le vide, idem pour le dessus du haut boitier mal imprimé.

Vérifié les trous pour l'implantation du module multiprotocole.

le gros trou rond au milieu c'est pour le haut parleur

Je n'ai rien prévu pour l'instant pour le plaque de fermeture du boitier qui comprendra (suivant ma vision) un emplacement pour l'accu.

voila voila si cela te convient malgré tout , tu me le dits et je t'envoie les fichiers.

En attendant je vais voir si je trouve une façon de vérifier mon écran au cas ou ... si une idée.
 
Bonjour Vlys,
quel écran utilises tu ?.
As tu bien sélectionné le bon pilote écran avant compilation ?.
En ce qui concerne ton boitier je ne suis pas pressé, mais je compte sur toi .
 
Bonjour

OK Je m'en occupe.

Quant à l’écran , il fonctionnait auparavant, puis il s'est mis a faire comme si plusieurs affichages en même temps qui tremblaient, bien qu'il s'allumait correctement à la mise sous tension , c'est en appuyant sur les boutons que cela se gâtait. Je vais essayer de le brancher sur un autre arduino avec croquis genre "hello world" mais faut que je comprenne avant comment cela fonctionne, car je trouve pas trop d'explication pour cet écran ZOLEN.
 
Salut pascalou95

Peux tu m'envoyer une adresse mail pour les fichiers car je n'arrive pas à les joindre en réponse.
 
Wapata;2669305 à dit:
Oui :
Comme toutes les radios, tu peux utiliser la sortie écolage. Soit PPMOut. Tu n'es pas obligé d'avoir la partie émission de signal.
La question est : ton logiciel accepte il les joystick USB ? As tu un adaptateur écolage/USB qu'il soit chinois ou fait maison ?

Merci pour votre réponse,
Je crois que le projet NextStepRC ne prévoie pas cette sortie si je ne me trompe pas... pourriez-vous me renseigner sur la manière de mettre en place une sortie en USB-c par exemple à connecter sur le PPMout ? Je n'ai rien trouvé malgré mes recherches
Oui le logieciel qui est Liftoff accepte les joysticks USB, j'y connecte déjà une Taranis QX7 de chez FrSky par ce moyen

Merci de votre aide
 
Haut