NextStepRC : radio OpenTX DIY (MMag juin 2015)

bonsoir a tous question pour tous et pour Franck A.
pour l'optocoupleur qui permet d'isoler le module convertisseur RS232 /TTL pour la telemesure FrSKY , je n'ai pas trouvé le tlp 290 ou 620 (pas de commande chez digikey ou farnell en cours
donc j'ai pris un equivalent chez conrad
Optocoupleur - Phototransistor Isocom Components SFH618A-3X DIP-4 Transistor DC 1 pc(s)
Code produit: 183250-62


est ce qu'il faut pour une alim en direct sur deux element Li-ion (8.4v a pleine charge ) mettre 500 ohms (470+30) sur la patte 1 ou bien une valeur differente pour le rendre passant pour recevoir les infos du module une fois allumé?
merci de cet eclairage
cordialement
fxdr
 
bonjour question bete
pour les entrees sorties tx et rx du module convertisseur rs232/TTL on doit souder tout sur une face (les alims on des pastilles traversantes) ou les deux faces en parallele parce que au multimetre cela donne l'idee que sur une face on est relié a certaines broches du CI max3232 et d'autres sur l'autre face
merci
 
Bonjour à tous,

À mon tour de franchir le pas... mon projet une radio a volant à base d'openTX... tout simplement pour pouvoir utiliser des contrôleurs d'avion (sans marche arrière) sur chticat ou autres... et puis aussi pour le fun! J'ai approvisionné tous les composants, sauf l'écran... j'en suis à ma troisième commande, 1 est arrivé mais ce n'est pas le bon, les 2 autres sont dans la nature , mais où??? Bref, ou achetez vous vos écrans?
Car je suis dans l'attente depuis juin, et ça commence à faire long...

Merci
 
Haut