un "repère physique" sur le centre du manche des gaz :
j'ai utilisé le bip centrage du manche d'opentx mais comme en planeur on reste un certain temps en l'air , on finit par bouger légèrement le manche des gaz et ça bip régulièrement pour le remettre au centre
- perso je pilote un moto-planeur en séparant en 3 zones la course des gaz : (voir plus bas )
zone supérieure = sortie AF ou relevé aileron en proportionnel
zone inférieure = courbure en proportionnel
zone centrale = tout en "lisse"
+ démarrage/arrêt moteur sur un inter temporisé
--> valable sur une radio dont on peut ouvrir le boîtier facilement/rapidement sur le terrain pour passer du pilotage avion/ multicoptere vers moto-planeur et inversement
un peu de pliage
à la lime : une petite encoche au centre et sur
le côté ( pas sur le dessus )
d'un doigt on passe de la position avion ( manche libre ) à la position moto-planeur ( manche avec repère physique central )
désolé pour la définition du GIF animé
le principe de la prog du manche de gaz et du switch moteur temporisé
+ le trim de gaz qui permet d'ajuster la puissance entre 60% - à la pente - et 100% - en plaine -
A+ bons vols