Nez de motoplaneur

sollac;2703437 à dit:
bien joué
profites-en pour bien réfléchir à ton chantier afin de réussir ton alignement des axes moteur vs fuselage

Bonne question.
Surtout qu'il me va falloir désovaliser le fuselage, il faut un calage béton.
Tu as une méthode magique ?
 
ben non justement
j'ai un manta de topmodel à modifier ainsi, mais j'ai pas encore osé me lancer (pas pressé)
c'est pour ça que je te pousses ! t'avais pas deviné :) ?
je crois qu'un copain l'a fait en vissant le couple au bout d'un tube en s'assurant que le couple était bien perpendiculaire à l'axe du tube
le tout installé en passant par l'intérieur
le tube dépasse donc en sortant par le nez coupé, on aligne le tube avec les repères d'axe du fuselage et on met le couple en butté dans le fuselage
reste plus qu'à pointer le couple à la ciano et démonter le tube
et à bien coller à l'époxy le couple ensuite
au préalable t'aura bien poncé déglacé nettoyé l'intérieur du fuselage au niveau de la zone de collage du couple
bon ben j'ai pas testé, alors...???
 
Faisons comme ça :
Je vais cogiter le temps de faire les trous nécessaires dans le couple et le fuselage et quand je m'y collerai je posterai la méthode que j'aurai employée.

Est ce que je vais utiliser un tube ou pas, ça, on verra
 
Bonjour,

J'ai un peu avancé la motorisation de mon planeur. J'ai tout d'abord fait mon couple moteur ( CTP 2mm sandwiché dans 8 couches de fibres carbone et verre )

wy0L7M2o1W1krUreasX1q2Se2KljRihYpSKESnOExcxotoMUNkbBevWtqxdKVi7gkvPzHg aTQhdX1xOPeoMESGeTpV5OskWSo98REvRr7 HyxQavblJCb1AAAAAElFTkSuQmCC


Sur la photo il n'y a pas encore les ouvertures pour la ventilation.

J'ai continué en coupant le nez de mon moteur ( 3 mesures valent mieux qu'une) et voilà ce que donne l'alignement :

r8HPyaZ T8H0L37dwDYRrIFwD4Rq4vAb F3nFlOiW4r0KAAAAAElFTkSuQmCC



(le doigt n'est là que pour le maintien)


Vu le résultat, le cône va être monté tel quel.

Pour répondre à la question de comment placer le couple correctement, j'ai acheté une tige filetée Diam 10mm avec deux écrous au rayon des chevilles a Leroy Merlin ( 2 euros 20) et je vais l'utiliser pour le placer avec un minimum d'incertitudes.
 
Bonjour,

J'ai un peu avancé la motorisation de mon planeur. J'ai tout d'abord fait mon couple moteur ( CTP 2mm sandwiché dans 8 couches de fibres carbone et verre )
Capture1.JPG
wy0L7M2o1W1krUreasX1q2Se2KljRihYpSKESnOExcxotoMUNkbBevWtqxdKVi7gkvPzHg%20aTQhdX1xOPeoMESGeTpV5OskWSo98REvRr7%20HyxQavblJCb1AAAAAElFTkSuQmCC


Sur la photo il n'y a pas encore les ouvertures pour la ventilation.

J'ai continué en coupant le nez de mon moteur ( 3 mesures valent mieux qu'une) et voilà ce que donne l'alignement :

Capture2.JPG


Bonne soirée
 

Fichiers joints

  • Capture1.JPG
    Capture1.JPG
    76,7 KB · Vues: 12
  • Capture2.JPG
    Capture2.JPG
    70,9 KB · Vues: 10
Haut