Hello ,
j 'ai donc fait 2 vols ce jour avec un P6 Hawk
L 'avion pèse 7kg à vide
Helice nylon 18x8 ( Rodage )
Démarrage normal pour un moteur neuf.
J 'ai du appauvrir le haut régime car impossible de monter dans les tours
J 'obtiens 6800 et 2500 tours
Le moteur n 'est pas rodé donc c'est difficile de porter un jugement définitif ....
De plus l 'helice avec 8 de pas c'est pas terrible pour la voltige ..
Mais quoi qu 'il en soit il ne faudra pas s 'attendre à des miracles avec un modele de 7Kg !!
Je pense qu 'il ne faut pas dépasser 5kg500 avec ce moteur.
Le vol :
C'est un vol tres "maquette" .
La voltige de base est presque impossible . On peut faire un tonneau mais ça ressemble à rien et il faut le tirer en se bagarrant sur plus de 100 mètres .
Une boucle ? trop grande elle s 'écroule au sommet , il faut donc faire court ! c'est moche !
Bref pour la belle voltige on oublie.
A 7 kg avec de la trainée , on est donc condamné à faire des tours de pistes .
Le bruit :
Le pot d 'origine est une cata
C'est très bruyant. Moins agressif qu 'un DLE 30 pot origine mais pas loin !
Je trouve également la restitution beaucoup trop linéaire malgrès une courbe de gaz radio progressive et étagée.
Bref pas c'est terrible en tout cas j 'ai pas aimé ;
On est loin , tres tres loin de ce côté des moteurs 4tps Yamada !
J 'ai remarqué également des dépots importants d 'huile sur le boitier culbuteurs et pas mal de projections d huile brulée sur le modele.( le 4% )
Je ne suis pas du tout convaincu par les performances de ce 4Temps
Puissance faible , mal étagée ,carburation de qualité moyenne ... moteur bruyant et métalique.
L 'interret peut être pour une maquette de 5kg serait le bruit du 4 temps mais même là il va falloir bosser sérieusement sur l 'échappement.
Voilà , ce sont donc mes 1eres constations à chaud, et je n 'ai franchement de mon côté pas été emballé par ce moteur.