Nikko Hurricane 4WD

dscf2565.jpg


dscf2564.jpg


dscf2566z.jpg


dscf2567.jpg


dscf2562z.jpg


dscf2561.jpg


Il est comme à la sortie d'usine :)

Celui-ci est le modèle bleu nuit de 1989 ou 1990 (pas si vieux), aileron et pare-choc avant rallongés.
La fréquence de réception : 27.145mhz
Il devait concurrencer le Dictator mais hélas non, pas encore assez souple...

Il me reste le plus minutieux, l'électronique :
Refaire le bobinage du servomoteur (servocommande) vu plus haut, il avait déjà été refait par l'ancien propriétaire (Number1 sait de qui je parle)
refaire les soudures et les câblages du circuit principal. rien de compliqué heureusement pour moi, mais je prends mon temps car j'aime faire propre.

Malheureusement le second Hurricane Blanc (plus ancien) servira pour pièces car il manque trop d'éléments du châssis.

Pour info : le train de pneus arrière est serti, je n'ai pas pu ouvrir complétement la cellule mais j'ai pu entrevoir l'intérieur, nickel, la graisse recouvrait encore les systèmes d'engrenages.

Allez la suite plus tard, photos à l'appui.... des questions ? n'hésitez pas.

A++
 
Si je suis bien, tu l'a démonté et nettoyé ? C'est tout pour l'instant ? Moi ca c'était presque fait. J'ai le même souci que toi avec les roues serties mais j'avais trouvée une astuce.. Je teste et je te dis (si tu veux).
Par contre, moi j'avais un souci avec l'electro, le problème était que la marche avant fonctionnait de facon aléatoire...
N'ayant pas de connaissances en électro, j'ai laissé tomber.. Si tu as des idées ?
 
Bah c'est tout mais c'est déjà pas mal !! le châssis est complètement refait à neuf, à savoir que la pile de 9v avait coulé, que la transmission avant était pourrie de graisse séchée et de poussière collée dans la mécanique, les éléments rouillés ont été désoxydés,etc... ça fait déjà pas mal.

L’électronique une fois refaite, il suffit juste de replacer le circuit principal, le moteur, et le servomoteur...

Une fois remise en place et les tests de composants effectués je te dirais comment est gérée la marche avant.
 
Haut