Nine Eagles Solo Pro 228P

Sabish

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Je suis donc $abish, 42 ans et je débarque en totalité sur les hélico rc.
Comme le titre l'indique donc je possède donc un hélico"
Nine Eagles Solo Pro 228P"
Je ne sais pas si c'est le mieux pour débuté mais il faut bien commencé.
Hier après midi, beau soleil et je me dit: occase pour apprendre.
Déjà je panique car un peut de vent et l’hélico par dans tout les sens sans compté le fait que débutant dans le domaine, je manque probablement de doigté. Donc atterrissage forcé et fréquent par panique sans doute et deux ou trois chute pas trop violente mais suffisante pour désolidarisé une biellette qui sert a dirigé le rotor en alu.

images

Voila se que j'appelle biellette ^^ et ce sont les petites clippé sur l'un des cerveaux bleu.
Bref , l'axe métallique et sortie du logement en plastique. je le remet mais n'ose pas le collé car pour avoir déjà fait de la voiture rc je sait que ces pièces se règlent.
Je le règle donc comme sont homologue a l'opposé.
Petit problème est qu'il m’ait impossible aujourd’hui de le faire décollé car il tourne comme une toupie sur lui même et je ne voie se qui a pue se passé.
Je me demande même si ces pièces n'existent pas en plus costaux.
J’espère donc avoir une info technique de votre par ou une aide a ce niveau.
Je vous remercie par avance.

$abish
 
Salut Sabish,

post datant de quelques mois mais si t'es tjrs dans le coin...
Je pense à un problème de trim sur ta télécommande.

rc-transmitter-trims.jpg


Vérifie qu'ils soient bien en position neutre à l'initialisation. Consulte le manuel de ton hélico si besoin, cela doit apparaître.
Une fois le bazar en route mets doucement les gaz (sans faire décoller) et observe pour voir si il fait la toupie. Corrige avec le trim approprié si besoin.
Ca devrait le faire comme ça.
Si t'as pété une biellette vérifie avant de voler que ton plateau cyclique est bien horizontal comme ceci (le tien peut être différent mais c pas grave):

BIEN :

Reglagetete_02.jpg


PAS BIEN :

plateau1.jpg


Il faut le vérifier avant chaque vol sinon ce sera la casse assurée.

Je ne pense pas que ce soit ton cas car l'hélico, une fois en l'air, irait sur l'avant, l'arrière, la droite ou la gauche. Dans ton cas il tourne sur lui même A PLAT.

Voilà, si ça persiste va le faire régler dans une boutique.

Si tu es un grand débutant les hélicos à pas fixe comme le tien sont peut-être inadaptés.
Tu risques d'aller au tas souvent, ça va te coûter cher et ça te démotivera.
Essaie plutôt un bi-rotor 4 voies pour commencer, sois sûr qu'il y a des pièces détachées et commande une batterie suppl. + 2 jeux de pales.

Bon vol!
 
salut facedepoulet j'ai lu ton message.
J'ai le même problème sur le 228 pro. A l'arrêt le plateau cyclique est incliné vers le bas, quand il vol c'est la même chose.
Du coup l'hélico à du mal à décoller, il tourne sur lui même avant de décoller.
Quand il est tombé une biellette s'est cassé ainsi qu'une pale.

Par avance merci
mams:cool:
 
Haut