nouveau ballast gaz

mickey60

Membre actif

Bonjours à tous.
j'éfface tout et je recommence,faire et défaire c'est travailler qu'ils disaient ? ? ?
voilà mon nouveau ballast avant brasage, et oui à l étain c'etait facile,mais là je suis pas équipé.......
je vais le faire braser par un plombier,j'ai mis trois vannes:la plus grande pour l'utilisation,celle du milieu pour le remplissage et la dernière pour le trop plein.
la troisiéme vanne est légérement plus courte que celle du remplissage pour permettre de faire gicler le gaz liquide afin que la cartouche ne soit pleine qu'au deux tiers.
a+ et bonne journée.
PS:le soum à subit un sort aussi !!
je le refais à peu prés à l'identique ,sauf que je vais arrondir l'étrave.
 
Bonjour, :)

En voila un beau réservoir de gaz, la brasure est plus sage que ton bricolage précédent.
 
je reprends un sujet avec du retard 2/3 c est trop 80/100 sont suffisant mais je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait un ballast a partir de bombe de peinture ou autre .
c est facile 1/ vider l'interieur
2/ découper doucement le premier sertissage de la valve et l enlever avec le tuyau et les billes qui restent a l intérieur ; je me suis aperçu que certaines billes sont en verre transparent .ha jouer aux billes tout un souvenir !!!!!!!!!!!! :lol: autrement mieux qu'une con sole
3/ braser , une fois que l ensemble est sec un bout de laiton pour boucher le trou et mettre ses sorties pour vannes .
Sur une bombe marquée 400ml vous avez un réservoir de 500ml , que demande le peuple !!!!!!!!!!!!!!!!!!
et pour tenir a la pression no problèmes .
Amuser vous c' est pas cher
 
Haut