Nouveau moto-planeur Multiplex HERON

Oui, il passe bien dans le nez du Heron et tu auras une bonne réserve de puissance.
Et l'axe fait 5 mm, donc ça colle avec le cône fourni.
Utilise le en 3S, ce sera très suffisant et de plus avec une 4S tu seras trop lourd à l'avant.
Moi j'utilise une 3S 2200 mAh avec une hélice 12 x 6

A toi de jouer... :courage:
patrick02
 
patrick02;2427839 à dit:
Salut Stef63 :)

chose promise chose due, voilà les réglages (actuels) de mon Heron.
Je précise tout de suite que je ne me pose pas en arbitre, que ces valeurs me conviennent mais pourraient ne pas convenir à un autre modéliste.

Masse (avec batterie 3S 2200 mAh) : 1430 g
Centrage (les essais ne sont pas terminés) : 65 mm du BA

Valeurs de débattements : + vers le bas, - vers le haut

Grands débattements

Ailerons : -15 mm / +10 mm (réglage différentiel 40%)
Volets (en couplage avec les ailerons sur interrupteur) : -10 mm / +10 mm -->utilisable en voltige, je pense qu'on peut augmenter ces valeurs
en phase "thermique", volets et ailerons abaissés de 2 à 3 mm (sur interrupteur 3 voies)
Profondeur : -10 mm /+10 mm
Direction : 18 mm de chaque côté

Dual Rate et Exponentiel

ailerons 50% 30%
profondeur 80% 35%
direction 0% 15%

Crocos
(sur interrupteur 3 voies)ailerons : -15 mm
volets : +20 mm
compensation profondeur : néant


Mon Heron est motorisé par un Turnigy 3542 - 1000kV. Le contrôleur est un 35 Amp, l'hélice une Cam folding prop 10x6.

Volà, tu sais tout. Si besoin, tu peux me contacter en MP.
Bons vols et @+ :drunk:
patrick02


pour noeldu34

Si ça peut t'aider, j'ai retrouvé le post que j'avais mis il y a quelque temps avec les débattements de base que j'utilisais.
Depuis, j'ai augmenté un peu les valeurs pour les ailerons et pas mal celles des volets (surtout pour la phase de vol voltige).
Mais ces chiffres pourront t'aider au début...
Au fait, j'avais une hélice en 10 x 6 mais la 12 x 6 convient bien.

Salut
patrick02
 
patrick02;2459106 à dit:
Oui, il passe bien dans le nez du Heron et tu auras une bonne réserve de puissance.
Et l'axe fait 5 mm, donc ça colle avec le cône fourni.
Utilise le en 3S, ce sera très suffisant et de plus avec une 4S tu seras trop lourd à l'avant.
Moi j'utilise une 3S 2200 mAh avec une hélice 12 x 6

A toi de jouer... :courage:
patrick02

Super ben je prendrais celui la , j'ai téléchargé la notice du héron et ils fournissent aussi une 12x6 dans le kit
donc c est tout bon , et effectivement j'utilise des 3s 2200mAh et j'essaye dans le domaine du possible
de rester sur des modèles qui volent avec ces accus la .
merci pour tes réglages , encore une fois t'es au top ;)
 
noeldu34;2459128 à dit:
merci pour tes réglages , encore une fois t'es au top ;)

Tes compliments me font plaisir mais surtout ce qui me fait plaisir c'est de pouvoir aider les autres en fonction de ma modeste expérience.
Et bien souvent, c'est moi qui profite de celle des autres car dans notre hobby, après de nombreuses années, on se rend compte que l'on
a toujours quelque chose à apprendre. Et le partage est toujours enrichissant...

Mais j'insiste, je ne suis pas détenteur de la vérité vraie et ce qui me convient peut ne pas aller à d'autres, ce que je comprends aisément.
Par exemple je n'aime pas les débattements de fou et j'apprécie d'avoir du différentiel (peut-être ma formation de pilote de planeur grandeur)
mais j'ai des copains dont les gouvernes bougent comme de vrais éventails et s'en trouvent très bien!

Donc prends le temps de bien régler ton Heron, centrage, homogénéité des commandes, essaie plusieurs options et tu verras que le temps que tu y auras passé sera à la fois très formateur et bénéfique pour les performances de ton planeur.

Bon montage, bons vols et @+ :tennis:
patrick02
 
ton comportement est pour moi le comportement que l'on doit avoir sur un forum
qui a la base sert à échanger et pas à critiquer (comme certains ici ou ailleurs) c'est
en échangeant et en s'entraidant que l'on avance (ça c'est surement mon coté motard :joyous: )
du coup tout deviens plus simple , la preuve pour ma T14SG un menbre de ce forum m'a expliqué
quelques trucs et du coup ça devient logique et maintenant j'arrive à faire certaines choses que je ne pensais
pas possible avec une radio .
me reste plus qu'a trouver un formateur pour prédim rc :*) et ça sera tout bon .

Bon vols à toi aussi patrick02 et encore merci pour ta disponibilité :sneakiness:
 
Haut