Nouveau moto-planeur Multiplex HERON

Freeriderx_11;2464581 à dit:
Et vous comment l'avez vous programmé?

Bonsoir à toi :stung:

A mon avis, la position "vitesse" ne sert pas à grand chose, je n'ai pas observé de différence notable (je ne suis pas le seul). Elle peut éventuellement servir en vol dos pour diminuer le taux de chute sans avoir à trop pousser sur le manche.
Par contre, la position "thermique" est efficace, en plaine ou à la pente, mais il faut 2 à 3 mm maxi vers le bas en couplant ailerons + volets.

Il serait bien de créer une position "acro" avec un mixage permanent ailerons + volets en positif et en négatif. Si tu aimes remuer ton Heron, c'est indispensable pour avoir un taux de roulis correct. Au départ, je mettais moitié moins de volets mais au fur et à mesure des vols, j'ai augmenté le débattement des volets et maintenant, j'ai presque le même pour les volets et les ailerons.

Jeudi à la pente nous avions +/- 40 km/h de vent et le Heron s'est très bien comporté. J'envisage pourtant de le ballaster afin d'améliorer sa pénétration dans des conditions de ce type. 200 g me semblent une bonne valeur, le tout est de trouver une astuce pour mettre ce ballast. A suivre...

Bons vols et @+ :encouragement:
patrick02
 
Hello à tous !

A vous lire, cela donne vraiment envie de rejoindre la communauté des Hérons :)
Pour tout vous dire, j'hésite entre la version RR, et la version kit/équipé HK.

Est-ce que quelqu'un aurait une liste de matériel chez HK permettant de retrouver l'équivalent de ce que fourni Multiplex dans sa version RR ?
Est-ce qu'on arrive à un total moindre que la version RR ainsi ?

Merci beaucoup d'avance de votre aide !!
 
jmb;2465024 à dit:
Est-ce que quelqu'un aurait une liste de matériel chez HK permettant de retrouver l'équivalent de ce que fourni Multiplex dans sa version RR ?
Est-ce qu'on arrive à un total moindre que la version RR ainsi ?

Bonsoir jmb :friendly_wink:

Si tu fais un petit effort et que tu lis tranquillement les pages précédentes, tu trouveras tous les renseignements
concernant les équipements HK utilisables avec le Heron.
Ca vaut le coup car, pour des performances identiques, ça te coûtera la moitié environ du matériel Multiplex.

Bonne lecture :p
patrick02
 
patrick02;2465036 à dit:
Bonsoir jmb :friendly_wink:

Si tu fais un petit effort et que tu lis tranquillement les pages précédentes, tu trouveras tous les renseignements
concernant les équipements HK utilisables avec le Heron.
Ca vaut le coup car, pour des performances identiques, ça te coûtera la moitié environ du matériel Multiplex.

Bonne lecture :p
patrick02

Merci de ton attention Patrick02.
J'en profite pour te remercier pour ta grosse contribution sur ce post.
Mais je ne me serai pas permis de poster mon précédent message sans lire au moins une partie des 56 pages !
Mais comme il y a beaucoup de références de moteurs/servos qui sont abordées, à force on s'y perd un peu.
Cela aurait été chouette d'avoir un petit post-it avec une configuration idéale pour ceux qui le prennent en kit :)
Bon, je vais me replonger dans les 56 pages et tenter d'en extraire une liste de matériel :-D
 
Haut