Nouveau moto-planeur Multiplex HERON

Tof-111;2402372 à dit:
En fait on réserve le 1/3 supérieur pour les gaz, le 1/3 central pour une position neutre, et le tiers inférieur pour les crocos.
A propos de la perte d'efficacité des ailerons en mode croco, tu verras à l'usage, mais relever les ailerons pour freiner n'apporte pas grand chose. Tu peux probablement te contenter de baisser les volets, surtout sur un planeur à priori léger, et conserver les ailerons dans leur fonction première.


Merci Toff 111 pour le tuyau, je vais faire ainsi. Je pense que je je vais pas mettre les ailerons pour le freinage car sur les Vidéos, il n'allonge pas trop. Et comme tu le dis, moins de 2kg. PAr-contre il va falloir compenser à la profondeur un peu plus .... on va voir!

dudu78rc
 
Tof-111;2402372 à dit:
mais relever les ailerons pour freiner n'apporte pas grand chose.
C'est au contraire très efficace. Mais il faut régler sa cinématique de façon à ce qu'il soit relevés suffisamment, sinon, effectivement çà ne sert à rien. Pour info je pose un 3,5m, 3,5kg sans AF et sans volets rien qu'avec les ailerons relevés.
Baisser les volets augmente la portance et accroit aussi la trainée. Bref en pente çà fait cerf volant.
Relever les ailerons créer un déportance et donc c'est çà qui augmente significativement le taux de chute.
La combinaison des deux est super très efficace, c'est pour çà que çà existe. Si on a la possibilité, c'est quand même dommage de ne pas en profiter. Mieux vaut trop de frein et réguler, que pas assez.
 
Haut