Nouveau Projet

salut,
oui il y a de sacrés pointures sur ce forum en aéromodelisme, j'en connais qui sont capables de faire voler une machine à laver, alors un hydravion... :)
moi, pour ton prochain bateau, je te conseillerai un offshore, c'est une bonne expérience pour tout ce qui est hydrodynamisme, calculs des masses, des contraintes etc. Bon c'est ma discipline donc je ne suis peut être pas neutre en te conseillant ça, cela dit je pense que tu pourrais t'amuser...
 
Je me douté presque de ta réponse lol, on sent la passion.

Le offshore revien environ à combien ?

Est-il simple de trouver des plans pas trop complexe ?

Si oui ou ?

Quel motorisation trouve-t-on sur un offshore, termique ou electrique ?

Merci encore

Guillaume
 
Coucou de riva-brest

N'écoute que ta passion. Lance toi quoiqu'on t'en dise. Je n'avais jamais fait de modélisme naval quand je me suis lancé dans mon Riva.
Et pourtant, il fonctionne à merveille, largement au delà de mes espérances.
Va sur mon site et tu vas comprendre.... Pourquoi j'en ai fait un deuxième, juste pour le plaisir de résoudre de nouvelles difficultés.
Tu vas faire ton hydravion, non pas pour le plaisir des autres, mais pour le tien.
Tu vas apprendre beaucoup de choses, il y aura des essais et des mises au point.
Il y aura des gamelles, mais quand il va enfin décoller pour un premier vol de quelques mètres, tu ne donneras ta place pour rien au monde. Même si ça se termine par un bain forcé.
Et ceux qui t'avaient dit "il est fou" seront les premiers à venir voir le fou et sa drôle de machine.
Bon courage, et tiens-nous au courant !

Lagaffe
 
merci ca fait plaisir des encouragement de ce genre :)

de toutes facons ce projet me tien déja bien à coeur et je ne suis pas du genre à laissé tombé comme ca :D donc je me perfectionne encor un peut avant et je l'attack :D.

J'en suis actuellement à une simple phase de déssin du modéle, une mise sur papier de mes idées. Le seconde phase sera le scan de tout mes dessin et la conception du plan sous autocad. Je pense qu'ainsi j'aurai une bonne base pour commencer mon travaille.

Je pense peut être mettre un petit site web en ligne sur l'avancement de ce projet lorsque je m'y mettrait vraiment. ca me permettra non seulement de garder un trace de toutes les étapes mais en plus de le partager.

Merci à tous Guillaume :)
 
salut,
il ne s'agit pas d'être pessimiste mais réaliste, un hydravion ce n'est pas un riva, quand tu construis mal un riva il reste sur l'eau et souvent au pire tu as un voie d'eau. Sur un hydravion c'est le crash dès la première seconde de vol... de quoi dégouter quelqu'un du modelisme justement.
Tu as raison de vouloir faire ca, je suis le premier à tenter des choses plus hautes que mes compétences, cela dit ta marge de risques et d'échecs se réduira et (à mes yeux) deviendra raisonnable qu'après de l'expérience:
expérience en construction aéro et navi
expérience en pilotage
en modelisme naval, il est simple d'inover, de se lancer dans des constructions hasardeuses, cullotées, car le risque de voir son oeuvre détruite est faible (il faut vraiment avoir un trés gros problème pour couler un bateau)
en aéro, et j'en sais quelque chose puisque j'ai moi même construis des prototypes en dépron, la marge est pratiquement nul, l'erreur pardonne trés rarement, et un avion mal construit ou mal réglé ne s'arrête pas tranquilement sur l'eau, s'il est en vol c'est une autre fin de l'histoire...
Perso je m'y suis risqué il y a deux ans et ça c'est pas trés bien passé, j'ai donc vécu le sentiment d'échec qui peut t'envahir, et le dégoût qui arrive lui aussi trés rapidement.
donc il ne s'agit pas de pessimisme, mais de réalisme...
 
Haut