nouveau sur honey bee king 2

Flo1912

Nouveau membre
bonjour,
je suis tout nouveau sur le site et débutant en helico rc...mon cadeau d'anniversaire un honey bee king 2 je suis trop content!
je vous sollicite car je suis perdu dans les régalges, la première mise en route l'hélico s'est emballé et la batterie a fumé! ensuite on a refait un essai et le moteur tourne a l'envers...troisième essai et la tout marche correctement, on met les gaz doucement puis il s'emballe...on coupe tout!
on recommence puis le moteur tourne une fois de plus a l'envers...j'ai parcouru un peu les posts sur le forum mais je suis un peu perdu...pouvais vous m'éclairer sur les régalges de la radio, car je pense que l'hélico doit etre bien réglé! le gyro est sur mode normal.
merci si possible de m'écalirer!
 
Salut

Première question: tu as quel age? Il va falloir te contrôler et être SUPER patient car l'hélico RC, c'est difficle et dangereux...

Déjà, fait tout tes tests sans les pales principales et anti-couple, ça évitera les riques pour ton matériel et surtout pour toi. Normalement il n'y a pas de réglages particulier à faire, l'hélico est à peu près bon d'origine mais il serait bien que tu trouves quelqu'un d'expérimenter pour t'aider à fignoler les réglages.

Tu dis que ça a fumé, donc tu as quelque chose de foutu. Si c'est la batterie, si elle a un peu gonflé, elle est foutue et il faut la jeter. Ce type de batterie est DANGEREUX (risque d'explosion et de combustion), il ne faut pas prendre de risque avec (charge sous surveillance et destruction dès qu'il y a un problème: fait une recherche pour savoir comment détruire les batterie de type LIPO).

Si la fumée vient du contrôleur du moteur, il faut envisager de le changer. Mais je pense que ta fumée venait plutôt du moteur... Le King a un GROS défaut: son moteur crame en quelques vols, voire tout de suite... Il faut envisager de changer pour un autre type de moteur, mais cela est couteux car il faut également changer de batterie et de contrôleur (environ 50 à 100 euros au total suivant ou tu achètes).

Le plus curieux dans tous ça, c'est que tu dis que le moteur ne troune pas toujours dans le même sens. Je ne vois pas comment ça peut être possible... Tu changes quelque chose à chaque essai?

Tiens nous au courrant! Bonne chance... ;)

Nico
 
salut,
tout a fait raison Nmut,je suis dans le modelisme depuis des années et la je reconnais que je me bute a quelque chose de pas mal, l'helico c'est a priorit du temps, de la patience et un certains budjet d'avance pour la casse, ;)
Respect a tous ceux qui nous font rêver dans l'attente de pouvoir voler comme eux :cool:
 
Me revoila
j'ai 14 ans mais mon frère a le modèle d'en dessou, la fumée vené du coin de la batterie nous n'avons pas bien vu car ns avons etein tout de suite, quand nous avons continué les essai ,il n'y avait pu de fumée ... y'a til vraiment quelque chose de cassé .

merci de m'avoir repondu .
 
Haut