nouveau sur le forum

Bonjour à tous,

Je m'appelle François, j'ai 28 ans, j'habite les Yvelines et je pratique l'aéromodélisme depuis 2 ans.

Je possède un Twinstar 2 de chez Multiplex, un polyclub, un petit cassut fabrication EPP et depuis peu un hélicoptère indoor Tracer 240.

Content de me retrouver parmi les fanas de machines volantes.

A bientôt.
 
bonjour a tous,
je m'appelle Clement j'ai 36 ans et je pratique l'aeromodelime apres une pause de 20 ans, à l'epoque j'avais debuté sur un Panda 2 axes de Robbe ...
N'ayant pas la possibilité de m'inscrire dans un club faute de distance je m'y suis remis tout doucement ....
a+
 
Bonjour à tous

Je m'appelle Valentin j'ai 22 ans et je commence la pratique de l'aeromodelime, planeur et parapente RC.
Pour le moment je ne suis pas inscrit dans un club mais sa ne devrait pas tarder et cela du coté de Clermont Ferrand
Sinon je pratique le parapente à mes autres heures perdus:-D
 
Salut à tous je m'appelle Jérémy et j'ai presque 18 ans. Je débute dans l'aéromodélisme avec un easystar et une T6J de chez Futaba.
Je pilote aussi un acromaster de temps en temps au club.
Comme beaucoup mon rêve est de construire moi même mon avion ( c'est en projet :) )
Bon vols à tous !
 
Bonjour à tous ou plutôt bonsoir vu l'heure ;)

Je ne suis pas modéliste, je ne suis pas très doué pour les découpes, assemblages... : *) vous allez dire mais qu'est-ce qu'il vient foutre ici ! :-D
Bon disons qui je suis d'abord : 53 ans, "expert" en nouvelles technologies (je met des guillemets je n'aime pas trop la ramener...) plus précisément je suis ancien responsable de la veille technologique pour une administration (c'est à dire que j'étais chargé de proposer toutes les solutions permettant à mon administration de ne pas se planter dans ses orientations technologiques, de répondre aux questions que se posent fonctionnaires et élus sur la techno, d'éviter de gaspiller de l'argent en se lançant dans des impasses, de rédiger des rapports de synthèse ou de prospective...) Bon tout ça c'est finit depuis un an, je suis en congés maladie pour polyarthralgie (une forme d'arthrose généralisée par marrante :whistle: ) J'ai été administrateur système, formateur, programmeur et j'ai commencé ma carrière dans la conception, la programmation, l'étude de systèmes de régulation de trafic automobile...
Fin de la partie pro...
Depuis un an maintenant je m'emm... à cent sous de l'heure chez moi et me suis remis un peu à l'électronique et plus précisément aux microcontroleurs (imaginez mon "émerveillement" après 25 ans de pause :*) ).
Je suis aussi radioamateur depuis 1995 (F4UCR)

Mon but : faire les machins que tout le monde fait du style robot que se ballade dans la maison, bof... Je pense que l'alliance du radio modélisme et de la robotique c'est l'avenir, je n'ai pas envie de taper des commandes sur un clavier et de regarder, par contre construire des machins style drones (roulants, volants, voguants...) les piloter en temps réel, ça me plait !

Je me suis acheté (un peu sur un coup de tête et la lecture de se forum) une turnigy th9x que je vais naturellement "hacker" avec les super conseils que j'ai trouvé ici (au passage chapeau les mecs).
J'aimerai bien pour noël me payer un avion propulsion électrique (je suis tenté par une aile, je crains cependant que ce soit un mauvais choix pour un débutant)
Voila, pour le reste (j'ai déjà été trop bavard -un de mes défauts-) vous le découvrirez au fil temps.

Ah ! Je suis aussi éleveur de fourmis :) je vis dans le sud ouest à 50km au sud de toulouse en pleine campagne avec plein de terrain pour faire voler ou rouler :-D

A bientôt...

Jean-Paul
 
Haut