Nouveauté Baiojet 01 de SAB-composite, un Funjet ... mais en fibres !

yoplai;1420895 à dit:
salut alors on est a combien avec les frais de port?

Ça fait 240 euros fdp compris... SAB vend également des moteurs Het à prix correct (49 euros), ainsi que des servos hyperion et contro.

kallem;1420476 à dit:
J'ai pas dit de ne pas "t'en faire"........ j'ai surtout dit que ca dépend de ta motorisation. ;)
La notice préconise 2° piqueur.
Le couple lui même se trouve environ 2 voir 3mm en retrait.

La méthode quand à elle, est exactement la même que sur les planeurs.......sauf que le moteur se trouve derrière.:p

Ben justement, je ne connais pas cette méthode :( Comment obtenir proprement un angle de 2°? C'est plus ou moins réglable avec des rondelles, mais autant partir avec le couple à l'angle préconisé pour affiner ensuite, non?
Pour le moteur, c'est un HET 2W25 en 4S 3000 mAh 40C. Encore merci pour tes conseils ^^
 
Le baiojet a pris l'air cette semaine. J'ai eu l'occasion de faire deux vols. Malheureusement, j'ai des problèmes pour fixer/équilibrer pile poil l'hélice sur mes satanés portes hélice (et vu la vitesse à laquelle elle tourne...)!
Résultat, des vols rarement à fond pour éviter de fausser l'axe moteur...

Avec la config suivante :
-Het 2W25
-ESC castle creation 100A (qui permet un enregistrement des paramètres de vols : conso, tension, température, etc... plutôt sympa de décortiquer les vols après coup)
-hélice 6/4 ou 5.5/4.3
-Lipo zippy 4S 3000 mAh 40C (on commence soft)
-Plan canard monté
-Poids en ordre de vol : 1450g

Le lancé main se fait tout seul, plus facile qu'avec une funjet ^^. Le comportement à basse vitesse est réellement excellent. Plein gaz, je n'ai pas encore eu l'opportunité de tester sur des périodes longues, et qui plus est j'ai volé souvent assez haut. Difficile de se faire une idée donc. Pour finir, l'atéro se gère très facilement, le plan canard n'y est pas étranger.
 

Fichiers joints

  • baiojet.jpg
    baiojet.jpg
    93,9 KB · Vues: 66
c est vrai que sa vole bien , j ai pu le constater samedi dernier
j ai lancé a la main le baiojet de Bathcrew
avec son helice 5.5x4.3 , le couple est la , sa part tout droit une fois laché

par contre cette helice en 4S est bien trop petite , la vitesse de croisiere est lente
lui faudrai un lipo de plus ou alors le het 2w23 en 4S
perso j hesite a installer les cannards
ils sont efficace a petite vitesse mais apporte une trainée sup a grande vitesse

une des differences avec le funjet c est le bruit !!
comme la cellule est creuse , le ronronement du moteur se fait plus entendre et un poil plus grave , que du bon !!


pour info euros , j ai payé 265 euros le baiojet + het 2w25 + fdp en novembre
le fabricant SAB composit a augmenté de 199 a 220 euros la cellule , mais ont peut le trouver encore a 200 euros sur le site hyperion italie
 
Haut