Nouveauté MPX, le Lentus

[FONT=&amp]Bonjour,[/FONT]
[FONT=&amp]Je viens solliciter votre opinion/conseil/aide pour le train d’atterrissage du Lentus.[/FONT]
[FONT=&amp]Je suis en train d’assembler une version en Kit et j’hésite entre 3 possibilités :[/FONT]

  • Train rentrant
  • Pas de train = bloc d’elapor
  • Roue immobile dans le bloc d’elapor
[FONT=&amp]Je vole, la plupart du temps, sur un terrain en herbe tondu régulièrement, et j’ai des doutes quant aux brins d’herbes pouvant se loger dans le fuselage. Je pense surtout au nettoyage dans ce cas là. Y a-t-il la possibilité d’installer une grille de protection sur le chassis du train rentrant ?[/FONT]
[FONT=&amp]Pas de train, oui mais sur les terrains en dur, je préfère éviter.[/FONT]
[FONT=&amp]Train avec roue fixe installée dans le bloc d’elapor, j’ai déjà travaillé sur une version avant avoir commencé l’assemblage, et du coup quand je vois les 2 demi coquilles du fuselage, je n’avais pas prévu la fixation du bloc d’elapor. Pour sécuriser le collage, je pensais à une pièce imprimée 3D pouvant se loger sur le tube de section carré qui passe en bas le long du cockpit, à l'avant du bloc d'elapor. Puis un jonc de carbone traversant le fuselage, à l’arrière du bloc d’elapor.[/FONT]
[FONT=&amp]Vous en pensez quoi ?[/FONT]
 
Bonjour,

Plusieurs possesseurs de Lentus sur notre terrain n'ont pas mis de train rentrant ni de roulette. Il faut savoir que nous avons une piste "planeur" régulièrement tondue et en excellent état.
Par contre si tu veux décoller de la piste en dur avec ton Lentus, un train rentrant s'impose. (il est haut sur pattes ce qui permet aussi de décoller et atterrir sur une piste en dur).
Mais un chariot peut également faire l'affaire.

Sinon il te reste la solution de la roue fixe sous le fuselage. Personnellement c'est ce que je préfère.



Bons vols,
Hubert
 
Bonsoir Moris

Comme tu peux le voir sur les liens du post 511, je décolle avec un chariot quand il n’y a pas de remorqueur ou que je ne lance pas directement et je pose tout le temps avec le train sorti, ça marche très bien avec ce train, sur le dur ou piste en herbe….

Alors c’est une simple histoire de goût perso, toutes les options sont envisageables…

Roland
 
Merci pour vos réponses. Je vais opter pour le train rentrant.
Vu que c'est une option au catalogue de Multiplex, il y probablement la possibilité de revenir en arrière. Par conséquent, le démonter pour le remplacer par le bloc simple (ou équipé d'une roue).
 
Haut