Nouveauté MPX, le Lentus

bonjour,
Je reviens sur le V lg;
Sur mon heron ,j'ai donné une valeur erronée .(le pire mais j'ai honte, erreur dans la soustraction...)
J'ai donc tout repris à zero
- incidence côté aile :5°91
- incidence côté stab :4°88
Valeur du V: 1°03
Comme le dit Roland, les mesures sont parfois incertaines;donc: en tenant compte des erreurs possibles, dans le pire des cas j'arrive à 1°58
Cela semble plus conforme et je vous prie de m'excuser pour cette erreur.
Cmt Mimi
 
RRY75;2705166 à dit:
Bonjour

Pour la forme, je viens de vérifier le "V" par le calcul en utilisant le lien "Aerololo" indiqué par Manager56...

Effectivement, on peut aboutir à une valeur de "V" correspondante à celle de l’incidencemètre, mais la prise des mesures est délicate!

la seule mesure qui me posait vraiment question était Ha1 que je situais dans une fourchette 111 à 112 mm, résultat:
Voir la pièce jointe 161171Voir la pièce jointe 161172

je ne sais pas si c’est très lisible avant de poster, mais avec Ha1=111, on obtient 1,72° et avec Ha1=112, on obtient 1,99°

Il faut bien reconnaître que cette prise de mesure doit être "affûtée" un max, mais avec l’incidencemètre, il faut aussi bien vérifier son positionnement, notamment côté BF de l’aile, BF dont l’épaisseur est loin d’être affinée sur une "mousse" comme dans notre cas!!!

Autre point pour ceux qui attendent le train rentrant Multiplex, en début de semaine dernière, Weymuller m’a donné Mars prochain comme période de disponibilité de cet accessoire......Si c’est dispo entre le 29 et le 31 Février, on l’aura entre le 1 et le 3 Mars :-D

Wait and see.....

Restez prudents, ce n’est pas encore aujourd’hui qu’un vol de Lentus est prévu dans mon coin :grief:

Roland

Bonjour Roland,

Déjà merci pour ta contribution sur le sujet.

Je n'arrive pas à lire les mesures indiquées sur ton shéma. Pourrais tu me donner les cotes de : Ha1 et Ha2 et encore Hp1 et Hp2 ?
La corde de l'aile et du stab tu pourras aussi me les donner svp.

Merci d'avance,
et vivement ton 1er vol.

Hubert
 
Hubert 67;2705277 à dit:
Bonjour Roland,

Déjà merci pour ta contribution sur le sujet.

Je n'arrive pas à lire les mesures indiquées sur ton shéma. Pourrais tu me donner les cotes de : Ha1 et Ha2 et encore Hp1 et Hp2 ?
La corde de l'aile et du stab tu pourras aussi me les donner svp.

Merci d'avance,
et vivement ton 1er vol.

Hubert
Bonsoir Hubert

Ha1 = 111 dans tableau de gauche et 112 dans tableau de droite
les valeurs ci-dessous sont les mêmes dans les 2 tableaux
Ha2 = 90
Hp1 = 305
Hp2 = 296
corde profil aile (limite aileron côté emplanture) = 210
corde profil profondeur = 129

toutes ces valeurs sont en mm

Roland
 
RRY75;2705361 à dit:
Bonsoir Hubert

Ha1 = 111 dans tableau de gauche et 112 dans tableau de droite
les valeurs ci-dessous sont les mêmes dans les 2 tableaux
Ha2 = 90
Hp1 = 305
Hp2 = 296
corde profil aile (limite aileron côté emplanture) = 210
corde profil profondeur = 129

toutes ces valeurs sont en mm

Roland

Bonsoir Roland,

Impeccable. Je te remercie de m'avoir donné ces cotes.
C'est toujours intéressant de savoir comment cela fonctionne.

Hubert
 
Les trains seront disponibles cette semaine . Probablement pas assez pour la demande...
Nos lentus seront bientôt complets ,o)
 
Haut